Des bonbons ou du scrap ?… Joyeuse Halloween !
Un Halloween "scrapbooké"!
31 octobre, 2006 par
Des bonbons ou du scrap ?… Joyeuse Halloween !
Emmanuelle Prot

        « Des bonbons ou du scrap » ? Evidemment tout le monde choisit … les deux ! Le scrapbooking est une excellente façon d’immortaliser les souvenirs tout en couleur de cette fête qui marque le début de l’hiver, devenue fête nationale aux Etats-Unis, où l’on revêt des costumes pour se faire peur, quémander des confiseries («trick or treat », des bonbons ou des bêtises ») et enfin faire la fête entre amis. Voici deux idées de création pour conserver la mémoire de ces moments joyeux. 

 

 

Le petit sac en kraft version « Halloween »

 

Tout d’abord, ce magnifique petit sac en kraft relooké Halloween (matériel : quelques papiers, du Magic mesh noir, une découpe en français DDD7Designs) et superbement mis en scène par Vanessa Lepart, animatrice d’ateliers de scrapbooking les lundi, mardi, jeudi et vendredi à Paris dans le XVe arrondissement au magasin Apache en partenariat avec myPIXmania (développeur de photos sur Internet qui diffuse également les livres de la ScrapAttitude, rubrique Scrapbooking, Albums et revues, Livres).

 

 

        Le paper-bag « Squelette » 

Ensuite, ce paper-bag (album confectionné à partir de sachets en papier kraft) réalisé avec également des découpes en français DDD7Designs et de superbes papiers Halloween de la marque Karen Foster. Le squelette animé (un Jolee’s d’EK Success) est juste collé avec une pastille sur la tête et la colonne vertébrale. Ainsi il bouge quand on manipule le mini album : les enfants vont l’adorer ! A l’intérieur des sachets sont glissées des pochettes en papiers Canson de couleur orange et noir. Un peu de crayonnage pour donner des effets fausse couture et le tour est joué… Un album dédié à un petit squelette !

 

 

         

 

 

Le site de Pixmania : http://www.mypixmania.com/

 

Le site de Karen Foster : http://www.karenfosterdesign.com

       

Des bonbons ou du scrap ?… Joyeuse Halloween !
Emmanuelle Prot
31 octobre, 2006
Partager ce poste
Archiver