Des doudous à coudre pour accueillir les émotions des enfants
Un nouveau livre de couture à découvrir
28 janvier, 2022 par
Des doudous à coudre pour accueillir les émotions des enfants
Erik O.


C’est une thématique inédite qui est cette fois abordée aux éditions Créapassions !

Livre mes doudous émotionsNous sommes très fiers de vous parler de notre nouveauté au rayon couture : Mes doudous émotions, de Valérie Clauzier. Le but de ce livre ?

Vous permettre de coudre d’adorables compagnons en tissu, afin d’accompagner les tout-petits dans l’accueil de leurs émotions. Quel plaisir de confectionner des supports tout doux permettant aux enfants de nommer leurs émotions, tout en développant leur sensorialité !

Au total, retrouvez 15 doudous et jeux symboliques, destinés aux enfants de la naissance à l’âge de 5 ans.Découvrez-en tout de suite un peu plus.

Je commande le livre

Une plongée dans l’univers de Valérie Clauzier alias ValMa Créas 


Maman de trois filles, Valérie Clauzier (ValMa Créas) a travaillé de nombreuses années auprès d’enfants dans l’animation, l’accompagnement au développement et aux apprentissages ainsi que l’accompagnement parental.

C’est il y a 5 ans qu’elle s’est lancée dans la couture, après avoir appris les bases en autodidacte et après avoir suivi plusieurs formations.
Les peluches et les jeux d’éveil en tissu font depuis le début partie intégrante de son univers. Il n’y a qu’à jeter un œil à sa chaîne YouTube et sa page Facebook pour s’en rendre compte ! Et pour cause, son expérience personnelle et professionnelle font qu’elle regorge d’idées créatives ! Parce qu’ils sont pour les enfants de fabuleux supports pour identifier et exprimer leurs émotions, la thématique de ce livre lui est apparue comme une évidence.

Vous reconnaîtrez son style entre mille et vous allez vite avoir envie de réaliser ces jolis doudous pour votre enfant ou ceux de votre entourage !

Que d’émotions à coudre !


Les peluches conçues pour ce livre sont d’extraordinaires supports permettant aux enfants de s’approprier leurs émotions, d’apprendre à les repérer, à les ressentir et à les verbaliser pour mieux les gérer. Chaque modèle peut d’ailleurs facilement être appréhendé grâce aux textes rédigés par une orthophoniste.

Vous allez ainsi adorer Clem l’emblématique peluche des émotions, Sola l’hippocampe sensoriel, Filou l’ourson aux bouches interchangeables ou encore le dragon coussin de la colère. Grâce à toutes les subtilités des modèles et à leurs multiples facettes, les enfants apprendront très vite quelles expressions du visage sont associées aux émotions ainsi que les couleurs attribuées à chacune d’entre elles.

Jeux d’apprentissage & jeux d’éveil


Valérie Clauzier a également conçu des jeux participant aux apprentissages, à inclure dans les rituels des enfants, par exemple au moment du brossage des dents ou bien avant une visite chez le docteur. Bobo le dinosaure ou Ant le singe rassureront tous les enfants, dédramatiseront certaines situations et faciliteront également l’expression d’éventuelles peurs ou douleurs.

De votre côté, vous prendrez véritablement plaisir à coudre ces jeux permettant de préciser la motricité des enfants. En les manipulant et en se les appropriant, les tout-petits développeront nombre d’apprentissages et augmenteront leur vocabulaire. Quel bonheur de confectionner des objets uniques et si utiles dans leur petit environnement !

Vous craquerez également pour le jeu de pêche à la ligne à coudre, le jeu des poissons des émotions, les cubes d’éveil ou encore les quilles des émotions aux tendres minois !

Des créations pour les débutants, expliquées en pas à pas


Pour chacun des modèles, retrouvez le détail de toutes les pièces à découper, leurs dimensions ainsi que des explications détaillées enrichies de nombreuses photos. Nul besoin d’être un(e) expert de la couture pour s’adonner à ces réalisations : découpez simplement les pièces (en coton et feutrine majoritairement) et suivez le guide !

Ne manquez pas cette nouveauté, disponible sur le site des éditions Créapassions ! Et suivez toute notre actualité sur notre compte Instagram !

Des doudous à coudre pour accueillir les émotions des enfants
Erik O.
28 janvier, 2022
Partager ce poste
ArchiveS