Direction la Belgique pour découvrir le scrapbooking Clean & Simple d’Isabelle…
20 janvier, 2010 par
Direction la Belgique pour découvrir le scrapbooking Clean & Simple d’Isabelle…
Emmanuelle Prot

Isabelle explique très simplement sa passion du scrapbooking. C’est de la détente, des copines, des rencontres, des couleurs, des photos, des mots, du plaisir, des bidules, du partage, des découvertes, des papiers, du style, des matières,? Bref un moment de vie à partager en images !         Pour la petite histoire….  

 

  Isabelle (ellescrap sur le net), 33 ans, mariée, 4 enfants (Victor (7 ans), Félix (5 ans), Gaspard (3 ans) et Joséphine (à naître au moment où elle a répondu à cet interview !). Elle vit en Belgique à la frontière de la France et du Luxembourg près de la ville de Arlon. Elle enseigne les sciences à des élèves qui ont entre 15 et 20 ans, et se passionne pour la chimie, la cuisine des desserts et le scrapbooking bien sûr !  

 

         

Le scrap une passion de tous les instants

 

Isabelle a découvert le scrap fin 2006 via de nombreux blogs et site de ventes (à cette occasion elle s’est familiarisée avec les termes parfois chinois du matériel de scrap !). En 2007, elle s’est équipée (« au grand désespoir de mon mari… qui se demandait quand mes folies allaient s’arrêter…et bien j’ai enfin la réponse : jamais ! »), et elle a ensuite participé à des ateliers lui permettant de préciser ses goûts. Le scrap lui est devenu finalement nécessaire, quasi quotidien ! 

  « Comment expliquer ma passion ? Peut-être en quelques mots : détente, copines, rencontre, couleurs, photos, mots, plaisir, bidules, partage, découvertes, papiers, style, expression, matières,… » 

 

   

… qui a même envahi sa maison ! 

    Son bureau de prof s’est évidemment transformé en salle de scrap. « Deux grandes armoires « suédoises » accueillent l’ensemble de mon matériel (albums, paniers, casiers pour feuilles, caisses métalliques,…). Une fois assise à ma table, je bénéficie d’une zone en U et ai accès à tout d’un coup de main ! Le « bordel scrap » est le roi de la pièce ! «  

 

        Son style de scrap, la simplicité, des pages minimalistes  

 

  D’instinct Isabelle aime la simplicité. « Je commence une page à partir des papiers et de ce qu’ils offrent comme découpes où effets… puis je combine les couleurs pour enfin ajouter quelques décorations. En ce moment, j’emploie beaucoup les perforatrices frises, les brads et la ficelle. »  

 

  Les thèmes de ses pages sont évidemment très souvent liés à ses enfants, et plus rarement au quotidien, à la cuisine ou à la nature. » Je garde en mémoire sur l’ordinateur des pages flash issues de blogs, des publicités de revue ou des idées de petites phrases ou titres… Souvent, je démarre une page avec comme idée de base un lift, un thème ou un sketch pour s’en décoller une fois que tout a démarré. Pour cela, les forums, les blogs, les revues ou les livres sont bénis. Ce que j’aime par-dessus tout (et qui sont trop rares dans mon cas…) ce sont les crops car on a des « ailes scrap » qui nous poussent ! C’est un moment de rencontre et d’apprentissage exceptionnel ! «  

 

         

 

 

Une fidèle lectrice de la Scrapattitude

 

Dans les livres CréaPassions, Isabelle ne possède que ceux de la collection « ScrapAttitude » du moins pour le moment… car des envies de coutures ou de déco lui surviennent parfois ! « Mon top 3 dans ces livres : « Scrap en toute simplicité », « Scrap sketches » et « Scrap journaling » car ils se complètent à merveille et viennent enrichir mes idées scrap. Un petit détail sympa avec ces livres, c’est le clin d’œil au format et aux couleurs de nos pages de scrap. Quand on les aligne dans l’armoire, cela donne un effet sympa…et hop une idée de page « lignée et colorée » ! « 

 

 

        Et maintenant bonne découverte de l’univers Clean & Simple avec Isabelle….      

Direction la Belgique pour découvrir le scrapbooking Clean & Simple d’Isabelle…
Emmanuelle Prot
20 janvier, 2010
Partager ce poste
Archiver