Direction la frontière genevoise pour découvrir le scrap/cartonnage d’Isa
30 mai, 2010 par
Direction la frontière genevoise pour découvrir le scrap/cartonnage d’Isa
Emmanuelle Prot

         

J’ai rencontré Isabelle lors des 24 heures du scrap et je dois dire que j’ai été séduite par son atelier scrap/cartonnage qu’elle a donné pendant ce week-end en Suisse.

 

Pour la petite histoire…

 

Isabelle, alias Lylha sur le net, 37 ans, mariée, trois garçons, vit dans le pays de Gex, dans l’Ain, avec son mari Luc et ses 3 garçons, Geoffrey 9 ans, Nathanaël 8 ans et Lilian 3 ans. Elle est éducatrice dans la jeune enfance mais elle a décidé de travailler à la maison afin d’être entièrement disponible pour ses enfants, ce qui lui laisse un peu de temps pour le scrap. « Quelle passion dévorante et épanouissante.?J’ai rencontré des scrappeuses formidables à Chancy. Et c’est ainsi que je me suis rendue au premier 24 heures du scrap en 2008 et que j’ai fais de nouvelles rencontres tout aussi géniales.?Par la suite, j’ai intégré le forum scrapmémory. C’est maintenant mon forum de coeur avant tout. »

 

 

         

Isabelle scrappe depuis octobre 2007 et depuis elle est accro !

 

« Je ne me souviens pas vraiment comment j’ai attéri dans ce monde du scrap. C’était une évidence et j’ai un vague souvenir d’avoir repéré une réalisation via le net. J’ai toujours été passionnée par les loisirs créatifs et avant le scrap, j’étais mordue de patchwork et de point de croix, en passant par la peinture sur soie et les perles. J’avoue que depuis que je scrappe, rien ne m’attire davantage. »

 

 

         

Evidemment comme pour beaucoup de scrappeuses et scrappeurs, le manque de place est vite devenu insurmontable !

 

Isabelle ne posséde pas de pièce supplémentaire pour aménager un bureau. Son mari a donc eu l’idée de fabriquer une armoire avec des portes coulissantes contre le mur de la salle à manger. « Il est énorme et je peux encore investir dans du matériel car j’ai désormais de la place à combler ! Et l’important est que tout est rangé et le loisir n’empiète pas sur notre décoration ou notre vie de famille. » L’idéal non ?!

 

 

         

Son mari l’aide pour créer ses mini-albums !

 

Isabelle puise son inspiration auprès de toutes les scrappeuses connues, des magazines mais surtout sur internet. « J’aime voyager dans les pays voisins pour m’inspirer de tout et des modes.?Mon mari m’aide beaucoup également car c’est un artiste, spécialement dans le bois et les boîtes. Il participe donc à mon grand plaisir aux détails de mes mini-albums. »

 

 

 

Fidèle lectrice des livres Créapassions

 

Elle possède surtout ceux de Karine Cazenave-Tapie. « Je les aime beaucoup et les dernières parutions sont à tomber. J’ai acheté « Scrap et textures » la semaine même de sa sortie. Le dernier en date sur le mixed-média m’a tapé dans l’oeil. J’aime les projets et les explications qui vont avec, c’est un vrai outil de travail. »??

 

 

 

Les prochains projets d’isabelle ? « J’en ai tellement. J’aimerais avoir un jour par semaine de congé dédié au scrap ! Je vais m’investir de plus en plus avec une copine qui tient une boutique d’évènements et de loisirs sur Ferney-Voltaire. Nous proposons des faire-parts, de la déco scrap et à partir de juillet, des ateliers. »

 

 

 

dernière minute : voici les gagnantes de concours de la Scrapastuce. Sandy de Wattrelos (59) gagne un kit offert par EmbelliScrap suite à sa participation au concours de la Scrapastuce du 17 mai 2010 (voir sur www.creapassions.com, rubrique concours). Natacha, alias Tzarine, gagne le kit de papiers de la marque polonaise I lowe Scrap. « Entre le mariage de ma soeur et deux couples d’amis qui sont Polonais, je ne pouvais pas rater ça ! Même ma douche vient de Pologne alors imaginez… Je vais devoir scrapper rouge et blanc pendant un petit moment… Heureusement que j’aime ! »

        Bonne découverte du scrap d’Isabelle et très bon semaine !     

Direction la frontière genevoise pour découvrir le scrap/cartonnage d’Isa
Emmanuelle Prot
30 mai, 2010
Partager ce poste
Archiver