Direction l’Allier pour découvrir le scrap de Séverine
8 février, 2011 par
Direction l’Allier pour découvrir le scrap de Séverine
Emmanuelle Prot

         

Séverine (Sèv sur le net), 36 ans, maman d’une petite puce Léane de 22 mois et marié depuis bientôt 10 ans, habite un petit village de l’Allier où elle est enseignante en école primaire, à ¾ temps depuis l’arrivée de Léane.

 

 

 

Pour la petite histoire…

 

C’est en 2006 que Séverine a découvert le scrapbooking grâce à sa belle sœur. « Je voulais faire un album sur nos différents voyages à l’étranger. Comme toutes les scrapeuses, j’ai commencé par fureter sur le net à la recherche d’idées. C’est en découvrant le forum La passion du scrap et des swaps que le scrap a envahi ma vie. Moi qui ne croyais pas aux rencontres du net, j’ai vite découvert un monde de partage et d’échange et j’ai surtout fait de superbes rencontres (celle avec Drop en particulier) Depuis, le scrap me permet de décompresser et d’avoir mon petit monde à moi. »

 

 

 

En 2008, avec deux scropines (Drop et Sofiscrap), elle a créé une association, T’es pas scrap…, où sont proposés des ateliers en ligne et des challenges récompensés.

 

 

         

Depuis l’arrivée de Léane, elle scrappe surtout le soir et pendant les siestes

   

Chez elle, Séverine a la chance d’avoir une pièce immense rien que pour elle au premier étage. « Mais je préfère scrapper en bas devant la télé (pas pour l’image mais le son) et pour être avec ma famille. Comme toutes bonnes scrappeuses, je mets un bazar monstrueux : j’aime bien m’étaler et avoir tout sous les yeux. »

 

 

         

Petit à petit, ses pages sont allées vers le clean and simple

 

Comme beaucoup de scrappeuses, Séverine adore les tampons. « Ils envahissent mes boîtes de rangement. J’utilise quasiment toujours un bazzil blanc, noir ou kraft. J’ai beaucoup de mal à utiliser d’autres couleurs de fond. Pour les imprimés, j’aime les couleurs vives. Du coup, j’utilise beaucoup de photos transformées en noir et blanc ou sépia. »

 

 

         

Elle aime bien me balader sur le net

   

Le premier réflexe de Séverine une fois sa fille couchée est de faire le tour des forums où elle est inscrite, puis des blogs qu’elle peut découvrir à partir de là. « Mes pages partent soit d’un challenge proposé ici ou là ou d’une inspiration d’une page d’une net, d’un magazine, d’un livre de scrap. Je connais les livres Créapassions. J’en ai d’ailleurs quelques uns : le scrap en toute simplicité (que je feuillette régulièrement après l’avoir eu pendant longtemps

 

 

 

 

 

        Bonne découverte du scrap de Séverine,     

Direction l’Allier pour découvrir le scrap de Séverine
Emmanuelle Prot
8 février, 2011
Partager ce poste
Archiver