Direction l’Amérique centrale pour découvrir le scrapbooking version Mexico !
A la découverte du scrap au pays des sombreros!
13 novembre, 2006 par
Direction l’Amérique centrale pour découvrir le scrapbooking version Mexico !
Emmanuelle Prot

        Une ScrapAstuce de notre envoyée spéciale à Mexico, Patricia Decaudin (auteur de Scrap Héritage) qui était dernièrement en visite dans la ville de Mexico, et qui n’a pas résisté à l’envie de nous faire découvrir une boutique de scrap à la « mexicaine » ! 

 

 

Pour la petite histoire…

 

« Ma première journée de vacances a été consacrée (entre autres), à la visite de cette boutique de scrap, « The Work shop for Chic Scrapbooking » et à interroger Karen Roitman sur sa passion.

 

Karen est une jeune femme colombienne qui a vécu dix ans à Boston où elle a découvert le scrapbooking, avant de venir s’installer avec sa famille à Mexico. Elle a ouvert sa première boutique-atelier il y a trois ans, dans un centre commercial situé en zone résidentielle plutôt chic. Devant le succès de ce premier espace consacré au scrap, elle vient d’inaugurer un second magasin, plus spacieux, avec un coin salon où les clientes peuvent consulter les dernières revues américaines en prenant un café. Karen s’est associée à une autre adepte du scrap : Béatriz. Toutes les deux créent des objets customisés en plus des pages qu’elles préparent pour leurs ateliers. Leur boutique est très bien achalandée, avec les dernières nouveautés en papiers et surtout en embellissements qui viennent directement des Etats-Unis. Elles se rendent d’ailleurs régulièrement dans les salons professionnels américains. »

 

 

        Le portrait de la scrappeuse mexicaine ! 

« J’ai demandé à Karen qu’elles étaient les « tendances » actuelles. Visiblement « Les mexicaines » n’aiment pas créer leurs embellissements, elles utilisent beaucoup d’alphabets autocollants, de fleurs pré-découpées, de rubans et de Jolee’s (embellissements d’EK Success). Elles raffolent des objets customisés, mais achètent les créations de Karen ! Le profil de la scrappeuse mexicaine ? 25 à 40 ans, mère de famille, assez aisée, le matériel étant aussi coûteux qu’en France. Les photos mises en page sont essentiellement celles des enfants. J’ai également remarqué que les style « vintage », « shabby chic », et « héritage » n’étaient pas abordés, ni la confection de mini albums. Quant au scrap digital, ce n’est pas encore d’actualité ! Ah un dernier scoop : le numéro un d’une revue mexicaine dédiée au scrapbooking devrait voir le jour d’ici la fin de l’année ! »

 

Merci à notre « scrap-reporter » Patricia  et si vous passez par Mexico, n’hésitez pas à aller dans cette superbe boutique qui l’affiche avec humour sur sa vitrine : « Scrapbooking no es un hobby… es une addicion » (le scrapbooking n’est pas un loisir… c’est une drogue » !

 

 
The Workshop for Chic Scrapbooking, Prol. Bosques de Reforma 1433 Plaza la Noria Local H2 Bosques de las Lomas 05120 México, D.F.

 

 

 

Le site de Patricia Decaudin : http://lecoleduscrap.canalblog.com

 

       

Direction l’Amérique centrale pour découvrir le scrapbooking version Mexico !
Emmanuelle Prot
13 novembre, 2006
Partager ce poste
Archiver