Direction le Nord de la France pour découvrir le scrap d’Isabelle….
3 août, 2011 par
Direction le Nord de la France pour découvrir le scrap d’Isabelle….
Emmanuelle Prot

 

Isabelle mais dans le milieu du scrap on la surnomme Lisa, 38 ans, habite le nord de la France où elle est professeur. Mariée, elle est la maman d’une petite fille de 6 ans qui accepte avec plaisir les séances photos pour le scrapbooking de sa maman !

Depuis environ 7 ans (peut-être un peu plus si l’on compte les découpages et les collages divers avec des photos!), Isabelle scrappe. « Je suis tombée un jour sur un petit article qui parlait de scrap et je me suis renseignée. Cela a coincidé avec la naissance de ma fille et le début d’une maladie qui m’empêchait d’être longtemps debout. Le scrap s’est donc révélé être le hobby idéal… et au fur et à mesure du temps il a pris de plus en plus de place dans ma vie! »

 

 

Comme vous le verrez sur son blog, Isabelle fait des choses différentes mais l’on peut observer quelques constantes : un scrap coloré, plutôt destructuré en général, chargé en déco aussi… « J’aime aussi beaucoup les encres et la peinture. Après j’ai mes « périodes » comme toute scrappeuse je crois… En ce moment ce sont les fleurs! »

Pour créer, elle s’inspiré du net bien sûr. « J’aime y flaner et m’inspirer de ce que je vois… mais j’aime aussi beaucoup les magazines de scrap. Les publicités, les expos, les illustrations aussi peuvent me donner des idées de combinaisons de couleurs, de mise en page… » Bien sûr Isabelle connaît les livres de Créapassions ! « J’en ai même quelques uns à la maison, celui sur les minis albums, qui propose des structures vraiment originales pour les minis! J’ai aussi celui sur les embellissements, cela là aussi je ne me lasse pas de le feuilleter, le carnet technique est vraiment bien fait! Il y en a un qui me fait de l’oeil aussi c’est « Le scrapbooking une façon de parler de soi »… Sans aucun doute mon prochain achat! »

Et maintenant bonne découverte du scrap d’Isabelle,

Direction le Nord de la France pour découvrir le scrap d’Isabelle….
Emmanuelle Prot
3 août, 2011
Partager ce poste
Archiver