Direction le Québec pour découvrir le scrap de Janie
24 août, 2012 par
Direction le Québec pour découvrir le scrap de Janie
Emmanuelle Prot

Janie vit à Québec, au Canada, avec son mari et ses deux garçons, les principaux sujets de ses pages de scrap, mais elle essaie aussi de prendre plus de photos de son mari et d’elle. Janie fait du scrapbooking depuis 6 ans et depuis 8 mois, elle a aussi un art journal qui lui sert à faire ses expériences. « J’ai commencé le scrapbooking après la naissance de Zachary. Je ne peux plus m’en empêcher! Moi qui admirais les artistes, j’avais maintenant du matériel pour m’amuser sans risquer de tout gâcher. »
Chez elle, Janie a une scraproom au sous-sol depuis deux ans

Tellement contente d’avoir son petit coin à elle, Janie pense qu’elle fait encore plus de scrapbooking depuis qu’elle est bien installée. Elle aime essayer de nouveaux produits et est toujours &eagrave; la recherche de nouvelles techniques. « J’utilise souvent les encres et la peinture pour faire mes propres fonds de pages. J’aime aussi incorporer des techniques de Mixed media dans mes pages. Vice Versa, je mets souvent des photos dans mon journal. »
 Pour trouver l’inspiration, Janie se sert principalement des magazines et des différents appels de pages pour stimuler sa créativité. « Je suis comptable de profession et sans aucune contrainte, je me sens un peu perdue ! » Dans sa biblioth&eagrave;que créative, elle n’a pas lu les livres Créapassions, mais ils sont maintenant sur sa liste de livres à lire d’autant qu’on les trouve au Québec (notamment en cliquant ici) !

Alors bonne visite chez Janie et bon week-end !

Direction le Québec pour découvrir le scrap de Janie
Emmanuelle Prot
24 août, 2012
Partager ce poste
Archiver