Direction le Québec pour découvrir les ateliers de collimage de Sophie !
7 décembre, 2010 par
Direction le Québec pour découvrir les ateliers de collimage de Sophie !
Emmanuelle Prot

 

Direction le Québec pour découvrir les ateliers de collimage de Sophie !

Sophie, 37 ans, et maman de Léo, 5 ans et Noa, 4 ans, vit depuis près de 10 ans maintenant au Québec où elle a découvert le « collimage » !

 

 

« Je fais de scrap depuis 6 bonnes années maintenant, peut-être même un peu plus. C’est un loisir que me permet, d’une part, d’explorer ma créativité, de me réaliser et de me faire plaisir dans un autre domaine que le travail ou la famille et c’est aussi un moyen de laisser à mes fils, de beaux souvenirs. Mon petit dernier adore regarder les albums ! »

 

Sophie a la chance d’avoir un espace chez elle où elle peut s’étaler et déballer tout son matériel

 

« Et ça prend de la place tout ça ! En général, je scrappe un peu tous les jours. La semaine, c’est après 19h30 – 20h00, quand les garçons sont au lit et la fin de semaine, en fonction du programme de la famille. »

 

 

Elle utilise beaucoup les papiers, les poinçons, les rubans et autres embellissements. « J’aimerais désormais intégrer plus les étampes, l’embossage et autres techniques, que j’utilise plus en carterie. Alors, je fais des essais, je tartouille ! Mais dans l’ensemble, tant que le résultat me plaît et que je m’amuse, peu importe la technique ! »

 

 

Ses sources d’inspiration pour créer

 

Il y en a plusieurs. D’abord, elle visite beaucoup de blogs consacrés au scrapbooking. « Je fouine sur internet et j’achète parfois des revues. Ensuite, je suis inscrite depuis peu sur un forum où il y a toutes sortes de défis qui me permettent de sortir de ma « zone » de confort en scrappant avec des impérarifs précis, des consignes précises. Et j’ai posté plusieurs candidatures pour intégrer des équipes créatives pour 2011, afin d’apprendre d’autres choses. A suivre donc ! Il y a aussi les différents projets eux-mêmes qui sont sources d’inspiration : la naissance d’un neveu, d’une nièce, la première bougie d’une filleule = un mini-album ? une carte spéciale ? un faire-part ? tout est matière à scrapper pour moi ! »

 

Même si elle vit au Québec, Sophie connaît les livres Créapassions. « Une de mes meilleures amies de France m’offre souvent vos livres et j’en ai plusieurs : Les minis albums de Karine, Scrap créatif, Scrap tampons, Les encres. Tous sont très instructifs mais j’ai un petit faible pour le premier : les minis albums de Karine. C’est très inspirant pour développer ces propres projets et tous ces livres sont d’excellentes sources d’inspiration. »

 

 

à savoir : vous trouverez les livres Créapassions au Québec en cliquant ici sur le site de l’Agence du livre.

 

Bonne découverte,

Direction le Québec pour découvrir les ateliers de collimage de Sophie !
Emmanuelle Prot
7 décembre, 2010
Partager ce poste
Archiver