Direction l’Italie pour découvrir le scrap pétillant de Gaëlle
8 mai, 2013 par
Direction l’Italie pour découvrir le scrap pétillant de Gaëlle
Emmanuelle Prot

 Gaelle, alias Apple Mimi, 30 ans, française, vit en Italie depuis plusieurs années où elle enseigne le français. Son blog est tout neuf car sa vie est « toute neuve »… en effet ces deux dernières années, il a eu beaucoup de changements dans sa vie personnelle et professionnelle. « Pendant quelques temps j’avais même beaucoup ralenti le scrap et le mixed media (qui est une évolution de mon scrap très freestyle)… Du coup j’ai fait table rase du passé et petit à petit j’ai commencé à construire un nouveau blog, qui me ressemble plus et qui parle de scrap et de mixed media, de photographie et de livres… mes passions ».
 C’est en 2006 que Gaëlle a commencé le scrap. Ce loisir lui faisait de l’oeil depuis quelques temps. « J’ai fini par me lancer en scrappant mon chat je crois, omniprésent dans mes créations… Le freestyle a tout de suis été une évidence pour moi et mon évolution vers le mixed-media en général en découle naturellement. »
 Son style est freestyle mais elle aime beaucoup aussi le vintage et elle adore conjuguer ces deux styles qui lui ressemblent. Chez elle son bureau de prof de français s’est transformé en atelier de création.
 Pour s’inspirer, Gaëlle aime voir le travail d’artistes comme Donna Downey qu’elle a eu la chance de rencontrer en 2011, aller sur des blogs, des sites comme Pinterest, s’inspirer de la vie de tous les jours et de la littérature. « Je connais bien sûr les livres Créapassions, j’en ai même plusieurs. Mes préférés sont ceux de Karine Cazenave-Tapie et en particulier celui sur les mini-albums »

Bonne découverte des créations de Gaëlle,

Direction l’Italie pour découvrir le scrap pétillant de Gaëlle
Emmanuelle Prot
8 mai, 2013
Partager ce poste
Archiver