Direction Lyon pour découvrir le scrap de Sylvie
10 février, 2011 par
Direction Lyon pour découvrir le scrap de Sylvie
Emmanuelle Prot

 

Sylvie, 44 ans, mariée, un fils de 12 ans, habite à Lyon. C’est une ancienne infirmière car elle ne travaille plus depuis la naissance de son fils. « Je partage mon temps entre le bénévolat (ce qui m’enrichit beaucoup) et ma passion du scrap. C’est vraiment devenu un besoin. Il faut que je crée des choses de mes mains« .

 

 

Il est vrai que Sylvie a toujours été attirée par les activités manuelles (broderie, tricot, mosaïque…). Elle a découvert le scrap par hasard, il y a à peu près 10 ans. « Je voulais prendre des cours de mosaïque, et je suis tombée sur un article dans « top famille » de Marie-Dominique Gambini qui présentait cette nouvelle activité : le scrapbooking, et justement on pouvait également faire des mosaïques avec des photos. »

 

 

Elle a suivi des cours dans une « oasis du scrap » !

 

A Lyon, Sylvie a suivi des cours à l’Oasis sans soucis pendant 7 ans et maintenant elle se débrouille avec le net. « Je surfe beaucoup à la recherche d’idées, de kits de cours en ligne…J’aime travailler à partir de sketches et je ne peux pas dire que j’utilise plus une technique qu’une autre. Par contre j’aime bien faire de la récup au niveau matériel, embellissements… « 

 

 

Très méticuleuse, elle passe beaucoup de temps sur la réalisation d’une page

 

Comme elle aime le détail, Sylvie travaille lentement. « J’aime que ma page soit bien remplie. Je scrappe plutôt l’après midi lorsque je suis seule (2 à 3 fois par semaine), dans ma scraproom, une pièce rien qu’à moi et sur un bureau un peu en bazard. J’aime avoir tout à portée de main. »

 

Au début Sylvie a surtout scrappé son fils mais maintenant elle trouve cela plus difficile de se renouveler. « Alors comme je voyage un peu, je scrappe beaucoup plus de paysages cela me permet d’utiliser une gamme plus importante de couleurs et j’adore les pages très colorées (mes couleurs préférées étant le orange, le vert, le marron, le bleu et le jaune). »

 

Elle s’est mise à la couture pour l’intégrer à ses créations

 

Outre le fait de faire des pages de scrap, Sylvie aime également confectionner des objets de déco. « Je viens de commencer des cours de couture, justement pour l’intégrer un peu plus dans mes réalisations. Je viens d’apprendre à confectionner des fleurs en tissu ainsi qu’un petit porte monnaie que je vais adapter pour glisser à l’intérieur quelques photos. Je m’amuse aussi beaucoup à faire des photos qui sortent de l’ordinaire pour pouvoir les scrapper ensuite. « 

 

Côté livres, Sylvie a une petite collection (8 en tout comme les mini-albums ou le scrap récup). « Je ne pensais pas en avoir autant ! Je n’en ai pas un préféré car ils sont tous différents et ils ont tous des idées intéressantes. »

 

Bonne découverte du scrap de Sylvie,

Direction Lyon pour découvrir le scrap de Sylvie
Emmanuelle Prot
10 février, 2011
Partager ce poste
Archiver