Direction Marseille pour découvrir Leslie et son scrap
14 mai, 2010 par
Direction Marseille pour découvrir Leslie et son scrap
Emmanuelle Prot

        Pour la petite histoire…  

 

 

 
Leslie, 27 ans, pacsée et sans enfant, vit dans le Sud de la France à Marseille où elle est comptable. Elle a toujours aimé la photo et c’est naturellement qu’elle s’est mise à décorer ses albums photo sans savoir que c’était du scrapbooking.

   

« C’est une connaissance qui m’a permis de mettre un nom sur ce loisir et de découvrir cet univers. Depuis que j’ai découvert le scrap je ne l’ai plus quitté cela fera bientôt 6 ans que ce loisir est devenu une vraie passion. Le scrapbooking me permet de m’évader d’un quotidien parfois stressant et m’a permis de faire de belles rencontres qui sont devenues de vraies amies complices. »

   

         

 
Elle aime beaucoup créer, bricoler et décorer, grâce au scrap elle peut allier tout cela mais aussi ses deux autres passions que sont les voyages et la photographie.

   

« J’ai la chance de pouvoir beaucoup voyager et mes voyages restent ma principale source d’inspiration. J’ai investi dans un reflex et dans de bons objectifs pour capturer les moindres détails de ces pays lointains et pouvoir ainsi les faire revivre sur mes pages de scrap. J’aime préparer mes road-book avant de partir en voyage, les remplir de tickets, et de souvenirs à mon retour et surtout les feuilleter à postériori. » 

 

 

 

Leslie a aménagé une partie de sa chambre d’amis en scraproom, et a installé des étagères et un bureau. « L’année dernière j’ai repeint les murs pour apporter de la couleur et de la gaieté à cette pièce que je veux vivante et chaleureuse. J’aime être isolée du reste de la maison, dans ma bulle je me sens plus libre de créer. »

   

         

Selon elle, Leslie n’aa pas vraiment de style en scrap. « Je suis fidèle à moi-même je suis une touche à tout, parfois Clean & Simple, parfois free-style ou parfois plus chargé. Mon style varie en fonction de mon humeur et de mon envie du moment. »

   

Ses prochains projets scrap vont de paire avec ses prochains voyages : d’abord fin mai au Maroc puis fin août à Bali. Vous retrouverez donc bientôt sur son blog des pages colorées et métissées !

         

Fidèle lectrice des livres de Créapassions depuis le début de la collection

   

Leslie a récemment acheté le dernier livre des ateliers de Karine « Scrap et textures ». « C’est une mine d’informations et de très belles pages de scrappeuses talentueuses que j’admire. Il y a aussi le très bon livre « Le scrap aux couleurs de l’été » de mon amie Muriel Allegretty sur ma si belle région le Sud. »

 

 

        Bonne découverte et bon week-end,     

Direction Marseille pour découvrir Leslie et son scrap
Emmanuelle Prot
14 mai, 2010
Partager ce poste
Archiver