Donnez votre scrap !!!!
21 novembre, 2011 par
Donnez votre scrap !!!!
Emmanuelle Prot

            C’est ce que vous proposent deux scrappeuses Véronique et Patricia avec leur site « Give your scrap« .
 
Patricia (alias Fidji), 54 ans, maman de 3 grands enfants (2 filles voyageuses et un ado) qui sont ses principales sources d’inspiration, scrappe officiellement depuis 2006. « Je faisais du « Molière » en scrappant sans le savoir depuis plusieurs années ! J’ai appris plein de choses en scrap dans les livres de Créapassions, notamment sur l’Art de la récup, c’est une de mes grandes passions ! ».
 
Véronique (alias Tutticuanti), 48 ans, maman de deux grands enfants (13 ans 1/2 et 21 ans), animatrice d’ateliers créatifs, scrappe depuis 2005. « Comme beaucoup, j’étais depuis très longtemps une scrappeuse qui s’ignore. Mon album de mariage, qui date de 1988, regorgeait déjà de multiples détails. »
 
C’est grâce au scrapbooking qu’elles se sont rencontrées, au détour d’un forum. Cette rencontre s’est vite transformée en amitié car elles « fonctionnent » de la même façon. « Nous réagissons aux mêmes injustices que nous tentons de dénoncer avec nos petits moyens ». L’une (Fidji) pratique régulièrement un scrap engagé où elle n’hésite pas à mettre en avant ses idées pendant que l’autre (Tutti) intervient régulièrement dans des quartiers plutôt défavorisés où ses ateliers créatifs deviennent un vecteur de lien social, interculturel, intergénérationnel… »C’est donc tout naturellement que nous avons évoqué l’idée de ce blog solidaire qui a vu le jour en août dernier. Très vite, il a enregistré un grand nombre d’abonnés (près de 120 à ce jour) et si nous connaissions le grand coeur des scrappeuses, il faut reconnaître que cet engouement n’en finit pas de nous surprendre ! »

Pour les rejoindre dans cette « aventure », rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le blog et de prendre connaissance des modalités du challenge en cours. « Et bien sûr, ne pas oublier de s’inscrire à la newsletter pour ne rien rater car d’autres partenariats solidaires sont d’ores et déjà prévus dans les prochains mois ! Il y a tant à faire… »
 
Les deux premiers challenges ont permis de collecter entre 30 et 40 réalisations. Une première vente a eu lieu le 19 novembre au Club des Voyageurs de Bruxelles au profit de l’association « Art in all of Us ». Une autre sera organisée lors du salon « Pariscrap Festival » qui se tiendra le 27 novembre prochain de 10h à 18h au Novotel de la Porte de Bagnolet. « Nous aurons un stand, nous procèderons à une vente au profit de « La Chaîne de l’Espoir ». Pour cette opération, les réalisations des scrappeuses ornent la couverture de blocs-notes dont une partie nous a gentiment été offerte par la Société Clairefontaine, en soutien à notre action. Nous allons largement dépasser la centaine de réalisations et nous croisons les doigts pour que les ventes soient également un succès. Les blocs-notes seront vendus au prix de 12 € : il s’agit d’un prix minimum mais non d’un maximum, libre aux acquéreurs d’arrondir le montant de leur achat ! Les réalisations pour les différents challenges sont visibles dans les albums photos du blog ! Noël approche, si vous souhaitez acquérir un ou plusieurs blocs, n’hésitez pas à nous contacter ! »
 
Par le biais de cette Scrapastuce, Véronique et Patricia tenaient à remercier toutes les scrappeuses qui contribuent à faire vivre et à faire connaître leur blog. « Sans elles, nous ne pourrions rien. Merci à Créapassions et à Emmanuelle Prot de s’être intéressés à notre démarche et de s’en faire le relais ! »
nbsp;      ET surtout n’oubliez pas : GIVE YOUR SCRAP !     

Donnez votre scrap !!!!
Emmanuelle Prot
21 novembre, 2011
Partager ce poste
Archiver