Elisabeth nous donne ses conseils
Les conseils créatifs d'Elisabeth.
6 septembre, 2006 par
Elisabeth nous donne ses conseils
Emmanuelle Prot

Comment utiliser de la cordeline de A à Z         Elisabeth (son blog), 30 ans, maman d’une petite Emma, habite près de Montpellier depuis trois ans. Elle fait du scrap depuis bientôt un an, et a connu comme beaucoup ce loisir grâce à Internet. « Je cherchais à « faire vivre » mes photos en y ajoutant un décor, une ambiance. Et en tapant « album photo » sur un moteur de recherche, je suis tombée sur une foule de sites de scrapbooking, et j’ai même eu la chance d’y trouver une boutique près de chez moi, qui proposait des ateliers. »  

 

        Dans le scrap, Elisabeth aime l’accord des couleurs, les effets « distressed », les effets de textures, l’épaisseur. Elle utilise énormément les chipboards, sous toutes leurs formes (alphabets, plaques, étiquettes, découpes rondes, en fleur)… car ils sont personnalisables à volonté avec de la peinture, des tampons, des encres, du papier, et la fameuse cordeline dont elle vous propose de nombreuses possibilités d’utilisation : 


« Comme le conseille Prisca Jockovic dans son livre « Scrap Embellissements », (livre que je ne quitte plus, ses astuces, ses pages, tout est magnifique, et comme moi aussi je scrappe beaucoup « petite fille », j’ai pu m’inspirer de ses splendides créations) on peut l’enrouler sur un support pour en faire un tampon (qui ne peut servir qu’une fois). On peut en faire une fleur en l’enroulant sur trois doigts et la fixer avec un gros brad (en image). On peut l’enrouler autour d’un pinceau pour en faire des éléments de fleurs comme le fait Gauxanne (son site). On peut la tresser pour en faire de grandes lettres. On peut faire du doodling en relief en la collant avec de la colle vinylique (voir le dernier numéro d’Idées de Scrap, page 59, Maiko et Geiko). On peut la peindre, y rajouter des perles. »

 


Le blog d’Elisabeth : http://lescrapdezab.over-blog.com

 

Le site de Gauxanne : http://www.gauxanne.com

       

Elisabeth nous donne ses conseils
Emmanuelle Prot
6 septembre, 2006
Partager ce poste
Archiver