Entrons-nous dans une nouvelle ère du Do It Yourself ?
10 février, 2013 par
Entrons-nous dans une nouvelle ère du Do It Yourself ?
Emmanuelle Prot

       Les nouvelles technologies envahissent de plus en plus notre espace créatif. Et parmi les objets de demain vous allez peut-être craqué pour une imprimante 3d. Avec cette machine, vous allez pouvoir « imprimer » l’objet dont vous avez toujours rêvé à partir de votre ordinateur mais aussi de votre smartphone ou tablette. Allez voir en cliquant ici des vidéos sur ces fameuses machines qui vont peut-être changer notre vie créative. 
 
 Réservées aux professionnels pour créer des prototypes, ces imprimantes 3D nécessitent tout de même un certain budget (même si on peut trouve dans le commerce des imprimantes à partir de 500 euros, il faut quand même compter plus de 1500 euros pour un modèle haut de gamme… Outre le prix, il y a un autre handicap à prendre en compte si on veut investir dans cette technologie : il faut savoir maîtriser le dessin 3D ce qui n’est pas une mince affaire… Avec cette nouvelle technologie, va s’ouvrir aussi une nouvelle ère où tout le monde va pouvoir tout reproduire et tout vendre… 
 
 Reste que ce produit est très est très tentant et qu’il enchanterait certainement le professeur Tournesol ! Mais si rappelez-vous en 1972, dans le dessin animé « Tintin et le Lac aux requins », le professeur Tournesol inventait une photocopieuse tridimensionnelle que Rastapopoulos voulait voler pour fabriquer des fausses oeuvres d’art. Et oui le professeur Tournesol n’était finalement pas à l’Ouest ! 
 
 A méditer !       

Entrons-nous dans une nouvelle ère du Do It Yourself ?
Emmanuelle Prot
10 février, 2013
Partager ce poste
Archiver