Ingrid alias Missmenca
16 juin, 2009 par
Ingrid alias Missmenca
Emmanuelle Prot

Direction le pays du Nougat pour découvrir le scrap d’Ingrid.. Cette fidèle de la collection ScrapAttitude aime scrapper dès qu’elle en a l’opportunité… sa fille est une inépuisable source d’inspiration comme pour bien d’autres scrappeuses.          Pour la petite histoire…  

Ingrid (34 ans) navigue sur le net sous le pseudo de Missmenca. Elle vit près du Pays du Nougat ! Elle a une fillette de bientôt 7 ans. « Je suis en train de la contaminer fortement au scrapbooking ! J’ai commencé en 2006 mais mon ancien job me donnait accès à Photoshop qui me permettais de « bidouiller mes photos digitalement » donc je faisais en quelque sorte du scrap digital avant de partir sur la version papier ! »

        Elle donne vie à ses photos en partant d’un simple sketch  

Ingrid aime mettre en valeur ses photos plutôt que de les laisser au fond d’un fichier dans un dossier de son ordinateur. « Ainsi les photos prennent vie ! »

 

En plus le scrap lui permet de faire le vide pendant quelques minutes. « C’est un genre de break où je prends le temps de réfléchir sur des détails comme le choix de mes embellissements, de mes papiers et avant tout d’un bon sketch. Je choisis toujours un sketch qui m’inspire puis mes papiers et ensuite la photo. Je fais un peu à l’envers je sais mais j’ai tellement de photos à scrapper que je trouve à chaque fois « la » bonne photo selon les papiers choisis. Ensuite je me lance, je fais des essais et il n’est pas rare que je reprenne un détail d’une page seulement le lendemain ! »

         

 

Le scrap une activité nocturne !

 

« Je suis commerçante donc j’ai peu de temps dans la journée en faire alors je suis devenue une scrappeuse nocturne ! » Elle prend du temps le soir lorsque sa puce est couchée et que son mari travaille. « J’aime participer à des soirées scrap ou des challenges comme en propose souvent le forum où je suis inscrite depuis quelques années maintenant ( « la tribu de Maya » pour ne pas la citer ! ). Je dois dire que je me suis rapidement trouvée fort bien accueillie dans ce monde du scrap. Pour moi qui aime les gens je trouve que ce loisir rapproche bien les personnes. J’ai eu d’ailleurs la chance de participer à une crop il y a quelques temps animée par Karine Roulet et Prisca Jockovic et j’ai pu partager ce plaisir de scrapper avec d’autres filles qui étaient supers ! »

          Un espacé dédié à la création   

Ingrid a la chance d’avoir un bureau qui lui sert de scraproom avec d’un côté sa table de travail avec des étagères pour ranger ses multiples boîtes d’embellissements, de tampons et autres papiers et de l’autre côté, son bureau avec son PC, son imprimante, sa machine de découpe. « Mon seul problème c’est que je m’étale beaucoup et donc ces deux endroits bien aménagés sont souvent en bazar !

 

Je ne sais pas si j’ai vraiment une technique favorite, j’aime beaucoup les tampons, ma Dymo, les perles de pluie, les rub ons… En général je suis plutôt attirée par le style Clean & Simple mais je viens de faire aussi un essai de scrap floral et je trouve ça très agréable à travailler car j’aime les pages en relief. »

 

Ses sources d’inspiration

 

Essentiellement sa fille évidemment ! « Mais j’ai quelques sujets qui n’attendent que d’être couchés sur de beaux mini-albums mais les journées ne font que 24 heures ! Et puis en ce qui concerne la mise en page, je m’inspire souvent d’autres scrappeuses. J’aime reprendre une page qui me plaît que je vois sur un autre blog ou tout autre site de scrap afin de me l’approprier et la mettre à ma sauce ! »

 

Fidèle lectrice de la Scrapattitude

 

Bien sûr Ingrid connait la collection Scrapattitude ! « J’ai commencé par me documenter avant de me lancer, les livres Créapassions ont tout de suite attiré mon attention de par leurs explications claires et le style de scrap qu’ils proposaient. Du coup mon mari m’avait offert « Scrap embellissements » et «  Scrap Créatif »  (qui sont toujours sur mon chevet ! ) mais je me laisserais bien tenté par le « Scrap en toute simplicité » et le « Scrap Sketches » ! »

         

Alors maintenant à vous de vous inspirer de l’univers créatif de Missmenca,

 

dernière minute : la Boutique Scrapadadra a reçu les dernières nouveautés Scrapattitude (le livre des Ateliers de Karine et le freestyle) ! Alors n’hésitez pas à aller voir Marielle dans sa boutique 9 boulevard Papin dans le centre de Lille dans le Nord évidemment !

       

Ingrid alias Missmenca
Emmanuelle Prot
16 juin, 2009
Partager ce poste
Archiver