La laine c’est magique !
5 décembre, 2016 par
La laine c’est magique !
Emmanuelle Prot

Découvrez des créations originales en laine


On peut tout faire avec de la laine et même des choses insoupçonnées notamment avec la technique de la laine feutrée ou cardée. La laine se modèle ainsi comme de la pâte polymère et il y a des artistes qui excellent dans la matière comme Tatiana Barakova qui réalise d’adorables animaux en laine feutrée : on dirait de vrais animaux !


adorable-needle-felt-wool-animals-tatiana-barakova-1   Afficher l'image d'origine

adorable-needle-felt-wool-animals-tatiana-barakova-10  Résultat de recherche d'images pour "Tatiana Barakova"  Résultat de recherche d'images pour "Tatiana Barakova"


D’autres artistes ont décidé d’utiliser la laine autrement comme Kay qui réalise des personnages connus comme Donald Trump, Elton John, Marylin Monroe, John Travolta


célébrités en laine feutrée


Diāna Granta elle crée d’impression portraits en laine grand format !


Poupées de portrait sur quad. Homme indien et femme asiatique avec quad en laine. Dimensions : 40cm.


L’artiste Hannah Dovhan transforme la laine en d’adorables personnages inspirés de la nourriture (oeuf, avocat, cerises, poires ou tomates).

Hanna Dovhan aliments en laine


Stéphanie Metz elle sculpte la laine.

sculpture bulldog en laine


Si vous souhaitez vous aussi découvrir la magie de la laine (needle felting), consultez le livre « Je découvre le feutrage à l’aiguille« . Vous verrez qu’avec très peu de matériel vous pourrez faire de magnifiques créations comme Isabelle, alias Isastuce, ambassadrice Creapassions, qui a découvert la technique et la matière avec ce livre.


Je découvre la feutrine


Alors bonne découverte !


La laine c’est magique !
Emmanuelle Prot
5 décembre, 2016
Partager ce poste
Archiver