Laissez-vous envoûter par la magie du scrap de Maska…
10 juin, 2010 par
Laissez-vous envoûter par la magie du scrap de Maska…
Emmanuelle Prot

et par la bouille de Dirty, l’un de ses petits chats !           Emmanuelle alias Maska sur la toile, vit en région parisienne avec Anthony et ses deux chatons de respectivement 6 et 2 mois, Terreur et Dirty. Scrappeuse depuis un peu plus de 3 ans, elle scrappe pour trois équipes créatives, Elaïa design, Es[kiss]design et le blog vous&nous autrement. « 3 supers équipes !!! » 

 

           

Pour la petite histoire…

 

Maska a réellement commencé le scrapbooking à la naissance de sa cousine Romane, il y a un peu plus de 3 ans. Elle n’a plus jamais laché depuis, c’est devenu presque journalier. Et les jours où elle ne scrappe pas, ce loisir fait partie quasi incessante de ses pensées.? »J’ai toujours été quelqu’un de manuel… Je ne sais pas si cela a un rapport avec le prénom que l’on m’a donné, mais c’est un fait, j’aime créer.?J’ai touché à peu près à tout, mais c’est dans le scrap que je me suis vraiment épanouie, sans aucune lassitude. J’ai pu également faire évoluer mon amour pour la photo qui a toujours existé mais que le scrap a vraiment révélé. »

   

Avec le scrapbooking, Emmanuelle a l’ impression de donner un sens à ses photos, de leur donner une vie autre que celle de rester dans une boiîte ou un disque dur sans jamais être regardées.

         

Elle a un coin scrap assez grand dans sa chambre

 

« Je ne rêve pas d’une pièce à moi car j’ai besoin d’être dans une pièce vivante. Je crois que je me sentirais isolée dans une scraproom, alors que bizarrement, je scrappe le plus souvent quand je suis seule. La seule chose qui me manque, ça serait peut être un peu plus de place pour les rangements, mais je crois que plus on en a, plus on en a besoin. »

           

Ses sources d’inspiration pour créer

 

Le plus souvent Maska s’inspire de blogs, de livres, de magazines. « Quand je repère une technique, un combo couleur, la moindre petite chose que j’adore sur une page, je le mets dans un petit coin de ma tête pour le reproduire ensuite. Mais quand je suis devant ma page, c’est plutôt un sujet, une consigne, un sketch qui va m’inspirer. Je suis également souvent inspirée par une photo que j’ai envie de scrapper. »

        Fidèle lectrice de la collection de livres Scrapattitude, son préféré est « Scrap tampons« . « Moi qui suis une fan inconditionnelle de tampons, il m’a permis d’y apprendre de multiples techniques, qui m’ont beaucoup servies et inspirées dans mon scrap de tout les jours. » 

 

         

A vous maintenant de vous inspirer des créations de Maska !

 

Bonne découverte,

       

Laissez-vous envoûter par la magie du scrap de Maska…
Emmanuelle Prot
10 juin, 2010
Partager ce poste
ArchiveS