L’Atelier Plume de Pauline tout en douceur couture zéro déchet
14 août, 2018 par
L’Atelier Plume de Pauline tout en douceur couture zéro déchet
Emmanuelle Prot
Pauline, 30 ans, maman de 2 filles, habite la jolie ville d’Albi dans le Sud Ouest. Elle a créé la page d’Atelier Plume sur Facebook et instagram (sous le nom d’0oatelierplumeo0) suite à la création de sa micro entreprise également sur Etsy. Ce sont pour elle des vitrines qui lui permettent de parler de son travail couture.

Internet c’est aussi un outil de communication pour me faire connaitre. La quasi totalité de mes ventes se fait par ce biais.

 

Une famille de créateurs

Elle souhaitait un nom qui allie le côté travail artisanal < Atelier > et qui mettait une touche de légèreté < Plume >. « Tout comme le sont la plus part de mes créations, légères et douces… »
Comme Pauline est née dans une famille d’artistes et de créateurs, elle a toujours touché à toutes sortes de loisirs créatifs, le dessin, la peinture, la couture et cette dernière est devenue sa passion.
Face au développement de son activité, elle a créé son Atelier, une pièce de la maison devenue sacrée ! « Je m’y sens bien et je peux travailler tout en étant proche de ma famille. »

« Je suis très attachée au respect de notre planète, c’est naturellement que j’ai orienté mes projets vers du zéro déchet en créant des lingettes lavables avec des tissus respectant notre peau, des essuie-tout lavables etc… je suis aussi très attachée à l’univers des bébés et sans cesse à la recherche de jolis motifs, doux et faisant rêver. »

Ses inspirations créatives

Elle aime travailler ce qui brille, les passepoils, les rubans, les grelots multicolores. « Ils agrémentent très bien des tissus unis. Les tissus légers, la double gaze et les tout-doux la micro éponge de bambou, les minkee. »

Elle puise ses principales inspirations auprès de ses enfants toujours en effervescence et dans son quotidien en tentant de réduire ses déchets. « Je m’inspire des designers textiles, de Pinterest, de mes lectures, de la nature ! »

Bonne découverte de l’univers créatif de Pauline !

voir sa boutique en ligne     I     voir sa page facebook     I     voir son compte instagram

L’Atelier Plume de Pauline tout en douceur couture zéro déchet
Emmanuelle Prot
14 août, 2018
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver