Le chat qui guette le blog avec des créations couture comme chat !
24 juillet, 2018 par
Le chat qui guette le blog avec des créations couture comme chat !
Emmanuelle Prot

 

Bibliothécaire dans la vraie vie, Maëlle est l’heureuse maman de deux loulous plein d’énergie. Elle bichonne son blog DIY couture etc. « Le chat qui guette » depuis  6 ans maintenant et elle a ouvert assez rapidement une page Facebook et un compte Instagram. « Depuis un an, j’ai également une chaîne Youtube sur laquelle je poste régulièrement mes podcasts. J’aime beaucoup ce média, j’ai le sentiment d’être plus proche des gens, de présenter plus facilement les choses. »

« Mon blog, c’est mon bullet journal à moi. Il me sert de pense-bête et d’album à souvenirs. Je suis fière de ce qu’il est devenu ! »

« Le chat qui guette » Maëlle a un peu honte de la façon dont elle a trouvé le nom de son blog ! « J’étais vraiment en panne d’inspiration ! Je le révèle rarement mais il s’agit en fait de l’adresse d’un collègue qui habitait la rue du Chat qui Guette. J’ai trouvé que ce nom sonnait bien et je l’ai gardé. Mais chuuut, je ne vous ai rien dit ! A posteriori, j’ai découvert qu’il y avait un autre Chat Qui Guette qui avait donné le nom à ladite rue mais c’était trop tard, le blog était lancé ! »

 

Une passion de toujours

Plus jeune, Maëlle était très sportive et faisait beaucoup de dessin et de peinture. Ensuite elle a tout arrêté par manque de temps pendant ses études et ses premières années de travail qui ont été assez intensives. Et puis, un jour elle a eu un déclic. « Je ne me sentais pas bien dans ma vie professionnelle à l’époque et j’ai eu besoin de me trouver une activité dans laquelle m’épanouir. Je ne sais plus pourquoi j’ai choisi la couture mais j’ai vite été contaminée par le virus ! »

« J’ai pris un unique cours pour apprendre à me servir de la machine empruntée à ma mère et le reste j’ai tout appris toute seule, avec plus ou moins de bonheur ! »

Maëlle a eu ses enfants et c’est tout naturellement qu’elle a eu envie de coudre pour eux. Assez vite, elle s’est mise au crochet pour lequel elle a eu un véritable coup de coeur. Elle fait également un peu de tricot, bricole, brode, bidouille. « J’aime tester des nouvelles techniques, des nouvelles matières. Je me suis équipée d’une surjeteuse et d’une Silhouette Portrait avec lesquelles plus rien ne m’arrête ! Aujourd’hui, je peux dire que ces activités sont essentielles à mon épanouissement personnel et à mon équilibre. J’ai besoin de ma dose quotidienne d’activités manuelles pour me sentir bien. »

Depuis qu’elle a déménagé il y a deux ans, elle partage un bureau avec son homme. « Je prends clairement le plus de place car j’ai tendance à m’étaler. Je sème aussi mes pelotes dans toutes la maison, surtout autour du canapé ! »

Comme vous le verrez sur son blog, ses créations sont à mon image : simples, sans fioritures, pratiques. Maëlle aime faire des choses qui puissent servir ensuite. « Mes vêtements sont basiques et pratiques car je suis active au travail. Je crée beaucoup pour les autres aussi et j’aime ça car ça m’oblige à sortir régulièrement de ma zone de confort et de mes coloris favoris. »

« Mes matières préférées à travailler sont sans hésiter le coton et le jersey. Ce sont pour moi, les matières que j’utilise le plus au quotidien. Assez récemment, j’ai découvert la feutrine que j’aime pour sa souplesse et sa simplicité à travailler. »

 

Ses inspirations créatives

Pour créer Maëlle va beaucoup sur Instagram, regarde les blogs de ses copines blogueuses aussi. Elle a également la chance d’avoir accès au travail à tous les livres que sa médiathèque possède sur les loisirs créatifs ! « J’aide régulièrement mes collègues à passer commande des dernières nouveautés. Nous sommes aussi abonnés à plusieurs magazines créatifs (Flow, Marie-Claire Idées, Fait Main, Créative…) que je feuillette avec mes collègues. Je possède plusieurs titres de Creapassions dans ma bibliothèque. Mon chouchou et premier achat de livre, Esprit Kimono pour les petits, dont j’adore les modèles. J’ai également Petits souliers et grands chaussons d’Anne Walterthum dont j’admire beaucoup le travail et enfin En classe ! 25 accessoires à coudre pour l’école. Je zieute très fort sur Couture pour garçons qui serait parfait pour mes loulous. Et bien sûr, au travail, nous avons une grande partie de vos collections. »

Bonne découverte de l’univers créatif du Chat qui guette !

voir son site internet     I     voir sa page facebook     I     voir sa chaîne youtube

Le chat qui guette le blog avec des créations couture comme chat !
Emmanuelle Prot
24 juillet, 2018
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver