Le dessin animalier au travers de 30 bébés animaux
Les beaux arts de la terre s'enrichissent d'un nouveau titre
23 avril, 2021 par
Le dessin animalier au travers de 30 bébés animaux
Equipe creapassions

Apprenez à dessiner un adorable bébé panthère avec ses grands yeux...

...une mignonnette petite vigogne, un attendrissant petit ours polaire blotti contre sa mère ou encore un merveilleux panda géant.

Les trente bébés animaux présentés dans cet ouvrage n’ont pas été choisis au hasard, il s’agit d’espèces menacées présentes dans nos parcs zoologiques. Pratiquer le dessin animalier est une manière de se sensibiliser à la conservation de la biodiversité. Observez votre modèle et laissez-vous submerger par sa fragilité et sa beauté.

Comment assurer la survie des espèces ?


Bien que l’utilité des parcs zoologiques soit régulièrement remise en question, il est important de comprendre qu’à l’heure actuelle la reproduction en captivité est un formidable espoir pour la conservation et la sauvegarde de certaines espèces. La plupart des parcs zoologiques soucieux du bien-être animalier essayent de reproduire des parcs proches de leur milieu naturel.

La reproduction d’espèces menacées en parc zoologique joue un rôle fondamental dans la sauvegarde des espèces figurant sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). L’UICN permet de quantifier le niveau de menace pour chaque espèce et regroupe l’inventaire mondial de l’état général de la faune.

La survie de chaque espèce dépend du fait que l’être humain prenne ses responsabilités face à la préservation de la biodiversité.

30 espèces menacées à dessiner...

Au fil de ses 144 pages, ce sont bien 30 modèles à dessiner en pas-à-pas qui vous sont proposés. Découvrez ici le crocodile nain d’Afrique, le propithèque couronné ou encore le Takin du Sichuan.

Dessinez des bébés animaux de tailles différentes, de l’immense panda géant au Dik Dik de Kirk, petit antilope nain, en passant par le Tamanoir qui reste accroché au dos de sa maman pendant cinq mois. Pour chacun des modèles, l’autrice nous présente les spécificités de l’espèce

… aux côtés d’une illustratrice naturaliste passionnée


Déjà autrice de plusieurs ouvrages de dessin, Marthe Mulkey est illustratrice au Muséum d’Histoire naturelle de Paris. Après Animaux à sauver et Oiseaux de nos jardins paru au sein de la même collection, Marthe vous invite à vous munir de crayons de couleurs afin de vous lancer.

Retrouvez tous ses conseils pour choisir votre matériel et organiser votre espace de travail, autant de notions qui vous seront utiles si vous débutez. Suivez les pas-à-pas, majoritairement au nombre de 14 et pour chaque bébé, retrouvez enfin des encarts conseils, véritables atouts techniques distillés tout au long du livre, dont la lecture vous sera précieuse pour maîtriser l’art du dessin animalier.

En quelques mots, c’est une véritable méthode didactique qui vous est proposée, aux côtés d’une experte.

À vos crayons pour apprendre à dessiner de superbes bébés animaux. Une chose est sûre, grâce aux pas-à-pas didactiques proposés par l’illustratrice, tous sont à votre portée ! Retrouvez-le dès maintenant sur la boutique en ligne Créapassions !

Le dessin animalier au travers de 30 bébés animaux
Equipe creapassions
23 avril, 2021
Partager ce poste
ArchiveS