Les poupées c’est aussi pour les garçons… comme la couture d’ailleurs !
16 janvier, 2017 par
Les poupées c’est aussi pour les garçons… comme la couture d’ailleurs !
Emmanuelle Prot

Récemment sur Facebook, Aurélie a publié un billet qu’elle a donné à la maîtresse de son fils : il était rentré la veille très triste de son école suite à des moqueries après avoir été à l’école avec la poupée que sa maman lui a créé et qu’il ne quitte plus !


poupées pour garçons


Un triste constat…

Le petit mot a fait son effet : la maîtresse n’a pas été indifférente à la situation, elle a eu une conversation avec les trois petites filles (et oui c’étaient des filles qui se sont moquées), pour leur expliquer qu’il ne fallait pas réagir comme ça. Le petit garçon est donc revenu le jour suivant avec le sourire. Malheureusement quelques jours après il est revenu en pleurs : on s’était encore moqué de lui, qu’il était une fille avec sa poupée, et il a été frappé !

En 2017, visiblement les mentalités ont dû mal à évoluer. La preuve aussi avec ce qui est arrivé à ce papa sur Twitter à Noël. Consternant…

Il faut donc le rappeler : une  poupée est un jouet essentiel dans le développement sensoriel, affectif et social de l’enfant, fille ou garçon ! Elle permet à l’enfant d’exprimer ses émotions, de prendre du recul par rapport à une situation, d’enrichir son langage, d’affirmer sa personnalité, mais aussi de développer sa motricité fine.

Si vous souhaitez réagir rendez-vous sur la page facebook de Creapassions ou ici en commentaire de cet article !


Les poupées c’est aussi pour les garçons… comme la couture d’ailleurs !
Emmanuelle Prot
16 janvier, 2017
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver