Les tampons, un concentré de scrap
Le scrapbooking en tampons!
27 septembre, 2006 par
Les tampons, un concentré de scrap
Emmanuelle Prot
Les tampons, un concentré de scrap
Par Sandra Charbonnel

Les tampons sont fantastiques parce qu’ils concentrent à eux seuls tous les styles, toutes les techniques du scrap. Grâce à eux, vous revisitez la mosaïque, le color-blocking, le patchwork, le tissage, etc. Tous les styles sont accessibles, du « clean and simple » au vintage, de la sobriété aux couleurs vives.

 
Créez à 100% avec les tampons
Vos arrières plans unis s’animeront d’impressions colorées à la mesure de votre imagination. Vous pouvez réaliser à volonté des décors et des embellissements toujours assortis. Chaque élément et l’ambiance de vos pages seront ainsi le reflet de votre personnalité.
En superposant, en détournant, en découpant, vous obtiendrez de nouveaux effets : la création est un grand jeu dont on ne se lasse pas.
 
Libérez-vous des contraintes
En créant votre page de A à Z, finies les contraintes liées aux papiers pré imprimés et aux embellissements prêts à l’emploi. Vous réaliserez tous ces éléments, définirez les harmonies de couleurs. Et, même si vous utilisez des décorations toutes prêtes, vous avez toujours la possibilité d’ornementer, de customiser, de détourner, d’embellir.
 
Veillez toujours à l’harmonie de l’ensemble
Les tampons sont adaptés à toutes les photos et à tous les styles : chaque tampon s’accorde avec tout et met en valeur n’importe quel cliché.
Les tampons offrent de larges possibilités : avec un même tampon, vous pouvez réaliser des effets différents, simplement en changeant de technique, de support, de médium.
 

A savoir

Vous pouvez retrouver des indications sur la technique des tampons dans les ouvrages de Karine Cazenave et de Prisca Jockovic (disponibles le 22 juin prochain), parus dans la collection ScrapAttitude, et sur le site www.creapassions.com
 
Sandra Charbonnel est l’auteur de Scrap Tampons qui paraîtra en septembre 2006 dans la collection ScrapAttitude de CréaPassions.

 

Les tampons, un concentré de scrap
Emmanuelle Prot
27 septembre, 2006
Partager ce poste
Archiver