No-Lenn, créatrice de sacs à mains
A la découverte d'une créatrice de sacs à mains!
15 octobre, 2019 par
No-Lenn, créatrice de sacs à mains
Emmanuelle Prot
Au départ Mélanie, alias No-Lenn, a commencé à coudre des sacs pour le plaisir mais très vite l’exercice lui a plu. « Du coup j’avais trop de sacs et pas assez de jours pour les mettre ! J’ai donc commencé à les vendre ! »



« Je fais mes propres patrons que je retravaille selon le goût de mes clientes. »

Mélanie a ouvert son entreprise il y a un an 1/2 et comme elle se développe bien, cela va lui permettre l’an prochain d’arrêter son travail actuel d’assistante maternelle. « Je commence à être connue dans ma région (Jazeneuil – 86). J aime rencontré une personne qui a mon sac en allant faire mes courses à Auchan ! »

Depuis toujours très manuelle, elle s’est adonnée à fond à la couture il y a 2 ans 1/2. « Je n’ai pas le temps pour faire d’autres activités je passe tout mon temps libre dans mon atelier à créer et tester de nouveaux sacs et répondre aux commandes de mes clientes. Mais j’aimerai tester les perles miyuki …peut-être un jour je désespère pas ! ».



« J’ai un atelier qui est entièrement consacré à ma couture avec mes kilomètres de simili-cuir ! »

La matière préférée de Mélanie est le simili-cuir qu’elle a dans toutes les couleurs. Elle aime le marier avec une belle cotonnade. « Je passe beaucoup de temps le soir à chercher les tissus originaux qui me corresponde. »

Comme vous le verrez sur son site Mélanie fait essentiellement des sacs et accessoires qui sauf les commandes, lui correspondent …. « Je m’inspire de ce que je vois autour de moi bien sûr mais je repère souvent un élément qui me plaît et que je vais essayer d’inclure sur l’un de mes patrons.



Je prend également des cours de couture dans une association pour apprendre à coudre les vêtements, et je commence à me débrouiller !’

Mélanie connaît bien les livres Creapassions car elle a commencé à coudre avec eux avec les livres de Mavada que ses collègues de couture avaient ou Grains de couture pour adultes. « J’ai moi-même celui des petits souliers et grands chaussons pour mon plaisir. »

Bonne découverte de l’univers créatif de No-Lenn !

No-Lenn, créatrice de sacs à mains
Emmanuelle Prot
15 octobre, 2019
Partager ce poste
Archiver