Notre Scrapastuce CréaPassions – Le 15 juin 2007
15 juin, 2007 par
Notre Scrapastuce CréaPassions – Le 15 juin 2007
Emmanuelle Prot

Rencontre avec Corinne Leclercq, co-auteur de « Scrap Mariage », collection ScrapAttitude…

Aujourd’hui une scrapastuce spéciale « interview auteur » qui va vous permettre de découvrir un nouvel auteur CréaPassions, Corinne Leclercq.

Pour la petite histoire…

Corinne a fêté ses 40 ans le 9 juin dernier. Elle a deux enfants Damien 14 ans et Lorina 3 ans, et un petit troisième en route prévu pour fin octobre. Elle est assistante commerciale à temps partiel, ce qui lui laisse un peu de temps pour scraper. Elle fait notamment partie de l’Equipe Créative de La Malle à scrap.

« Je scrape surtout le soir, avoue Corinne. Je vais prendre un congé parental pour m’occuper de mes enfants et scraper un peu plus peut-être… J’ai découvert le scrap grâce à un reportage télé et j’ai commencé en janvier 2005. J’ai toujours été attirée par la photo, je voulais en faire mon métier, mais je n’avais jamais décoré mes albums. Comme l’ont fait beaucoup de scrapeuses avant de découvrir le scrap, tout au plus je gardais les tickets et factures, des souvenirs… J’ai beaucoup aimé l’idée au départ sans savoir vraiment l’ampleur que ça allait prendre. »

Le scrap est un excellent moyen d’expression et de socialisation

« Le scrap me permet, sans avoir de don particulier, de réaliser des compositions originales et d’exprimer des sentiments au travers de mes pages. J’aime les textures, les papiers, les photos, découper, coller, … Bref tout ce que je peux faire avec mes mains. J’ai toujours été manuelle et ce loisir me permet d’exprimer ce besoin de faire travailler mes doigts, c’est aussi pourquoi je ne suis pas très attirée par le scrap digital. J’aime aussi tout ce qui découle du scrap, les rencontres, les échanges, le plaisir de parler scrap avec des scrapeuses, ce n’est pas toujours facile d’en parler avec des non pratiquants ! J’ai fait de très belles rencontres et je me sens moins seule maintenant. »

Une volonté de toujours être originale

Corinne n’a pas de technique préférée, en fait ça dépend vraiment des photos et des thèmes. « Le style héritage me plaît beaucoup mais je n’ai pas encore fait trop de réalisations dans ce style. Je scrappe en fonction des papiers qui collent vraiment à la photo. Je suis en fait un peu l’air du temps en fonction des nouveautés. Les styles évoluent très vite, j’ai un peu de mal à suivre mais je m’adapte en fonction de mes affinités, il y a tant de matériels, tant de renouveau que beaucoup de styles me tentent et j’essaie de mixer tout ce qui me plaît. J’essaie de ne pas copier même si les scraplifts sont très enrichissants. »

Ses conseils et ses astuces pour démarrer le scrap

« Je dirais qu’il faut commencer avec ce que l’on possède et ensuite, si ça nous plaît continuer en achetant quelques papiers et embellissements. Au début, on essaie un peu tous les styles, européen, américain, chargé ou clean and simple.

Ensuite, notre propre style apparaît en fonction de nos préférences. Je suis souvent sollicitée pour donner un avis ou des conseils, c’est je pense, pour les débutants, un bon moyen d’avoir des réponses aux questions parfois techniques. Les magazines aussi sont de bonnes mines de renseignements et les blogs aussi sont de bonnes sources d’inspiration. »

Une fidèle lectrice, aujourd’hui devenue auteur ScrapAttitude !

« J’ai toujours aimé les livres de la Scrapattitude, je me suis jetée dessus à chaque parution, je les trouve complets, pleins de belles réalisations et bourrés de technique.

Quand Emmanuelle m’a contactée pour participer à l’écriture de « Scrap Mariage », j’ai été flattée et très enthousiaste. Ce livre est parfait pour les futurs mariés et aussi pour ceux qui veulent faire un cadeau de mariage ou tout simplement réouvrir leur album de mariage pour revivre les moments de leur propre mariage et en scraper quelques photos. Je le conseille vivement pour l’organisation de la noce. Vous trouverez des renseignements utiles, pour le déroulement de la fête mais aussi pour les questions pratiques. Vous pourrez ainsi trouver le style à apporter à votre fête, les couleurs, les thèmes, le fil conducteur de votre mariage. Les réalisations diverses vous permettront aussi d’imaginer votre propre album. Les photos sont très importantes lors des cérémonies et en imaginant vos prochaines pages et albums vous prendrez un soin important aux prises de vues. Je pense que ce livre sera très utile aux futurs mariés qui se posent des questions sur la marche à suivre pour la préparation de ce grand jour. »

Alors bonne visite sur le blog de Corinne et bonne lecture !

Découvrez le blog de Corinne et ses créations originales.

Découvrez le livre « Scrap Mariage » disponible en librairie (FNAC, Amazon, Alapage..) et dans les boutiques de loisirs créatifs et de scrapbooking. N’hésitez pas à le demander !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce CréaPassions – Le 15 juin 2007
Emmanuelle Prot
15 juin, 2007
Partager ce poste
Archiver