Notre Scrapastuce CréaPassions – Le 17 août 2007
17 août, 2007 par
Notre Scrapastuce CréaPassions – Le 17 août 2007
Emmanuelle Prot

Rencontre avec Cynthia Dumont, co-auteur de « Scrap Mariage », collection ScrapAttitude…

Aujourd’hui une scrapastuce spéciale « interview auteur » qui va vous permettre de découvrir un nouvel auteur CréaPassions, Cynthia Dumont avec qui vous allez découvrir le scrap pleins de couleurs et de matières !

Pour la petite histoire…

Cynthia, 35 ans, mariée depuis 11 ans, est l’heureuse mamans de deux enfants Margaux 7 ans et Axel 4 ans qui sont cela va de soit sa principale source d’inspiration en scrap ! Elle habite en Lorraine juste à côté de Metz et elle est champenoise d’origine. Elle travaille dans une banque en tant que responsable de la conservation de titres…. bien loin de son activité de scrap !

Une véritable passionnée du scrapbooking

Cynthia scrappe depuis le printemps 2005 et elle est devenur une véritable accroc à ce loisir qui représente maintenant bien plus à ses yeux qu’un simple passe temps. « C’est un véritable exutoire .C’est un peu comme un livre ouvert dans lequel peuvent et pourront se plonger mes enfants et mes proches. J’ai découvert le scrapbooking en août 2004 à la FNAC en tombant sur un livre de scrap et ensuite en surfant sur le net. Je m’y suis réellement mise l’année suivante. J’ai eu je pense le déclic qu’en à  l’importance et la nécessité de conserver mes souvenirs lors du décès prématuré de mon papa. Comment se souvenir de toutes ces petites anecdotes du quotidien lorsque les générations et les êtres chers disparaissent ? En plus quelque chose qui nous paraît anodin aujourd’hui et qui sera oublié de nos mémoires demain conservent ainsi toute son authenticité et pourra voyager dans le temps de façon intacte. »

Connaissez-vous une « scrapmodeaddict » ?

Depuis toute petite Cynthia aime bricoler, coudre des habits à ses poupées… et faire des photos … « Quel meilleur loisir que le scrap pour combiner le tout. Lorsque je minstalle à ma table de scrap, j oublie tout le stress de ma journée, les soucis et petits tracas quotidiens deviennent moins pesants. J’aime accumuler des objets en pensant à ce que j’arriverai à en faire, flâner dans les magasins en trouvant une nouveautés. J’aime un peu comme la mode suivre les tendance et avoir les dernières bricoles à la mode, je suis une « scrapmodeaddict ! ».

Les techniques qu’elle affectionne le plus

Avec le temps, Cynthia doit admettre qu’elle n’est pas très technique au sens propre. « Je suis une touche à tout et même si je dois admettre avoir un style auquel je reviens toujours. Pourquoi devrait on s’enfermer dans un seul et même style. Je fais plus volontiers des pages chargées et usées mais aime tout autant passer à un format A4 américain  plus épuré. Je ne prépare jamais rien, je fonctionne au feeling. Je m’installe devant ma table et me laisser guider par ma photo, les émotions qu’elle me procure…et je fais tout «  à l’arrache », je n utilise que très rarement une règle et en tout cas pas pour mesurer ! »

Ses conseils et astuces aux débutantes

« Les kits tout faits sont à mon avis un bon compromis lorsque l’on débute, ils permettent d’avoir le nécessaire pour réaliser une page ou album de façon harmonieuse puisque tout est en accord. Avec le temps votre « stock » de matériel s’étoffera et vous permettra de mener à bien  n’importe quel projet. En étant tout à fait objective, les livres de la collection CréaPassions peuvent aussi être une aide précieuse lorsque l’on débute. »

L’histoire de « Scrap Mariage »

« Lorsque Emmanuelle Prot m’a proposé de participer à cette aventure, je n’ai pas hésité une seconde, c’est une expérience extraordinaire et très enrichissante à vivre. Ce livre n’est pas qu’une simple accumulation de pages et objets, il suit la chronologie d’un mariage et peut s avérer être un outil précieux lors de la préparation d’un mariage mais également un cadeau à offrir à de jeunes mariés. Il m’a permis de scrapper quelques photos de mon mariage puisqu’à l’époque je ne connaissais pas le scrap. Je pense que si je devais me marier aujourd’hui j’envisagerais les choses différemment et donnerai une importance plus grande à la qualité et l’originalité de mes clichés.

Lorsque l’on se marie, c’est bien souvent la réalisation d’un rêve de petite fille avec une jolie robe de princesse …ce livre m’a permis de me replonger dans de merveilleux souvenirs ….j’espère que vous ressentirez à travers sa lecture toute l’énergie et la créativité que nous avons consacré à sa réalisation. Nous sommes quatre scrappeuses avec des styles différents et approchent différentes permettant ainsi, je l’espère, de contenter le plus de personnes possibles. »

 

Ses projets en cours

En ce moment c’est un peu l’effervescence pour Cynthia. Au programme la participation à un nouveau magazine de scrap à paraître fin août. « On m’a demandé d’intégrer l’équipe créative de ce magazine auprès d’autres scrappeuses. Alors je me torture le cerveau afin d’essayer d’être la plus créative possible. Et je planche sur un nouveau projet éditorial… »

Cynthia fait également partie de l’équipe créative de la Boit’ à Scrap depuis le début d’année. « Je me régale à chaque nouveau kit…d’ailleurs Mimosa (Isabelle Boucher, co-auteur de Scrap bébé : pages, albums & objets, collection ScrapAttitude) a mise en place un blog de l’équipe créative afin de montrer toutes les réalisations et nous allons relayer tous les challenges du forum. J’ai eu la chance de pouvoir animer quelques ateliers et je dois dire que j’ai trouvé ça très sympa et enrichissant tous ces échanges. » D’ailleurs, Cynthia sera présente les 25 et 26 août prochain à la Crop à l’Est (voir rubrique Agenda).

Bonne visite sur le blog de Cynthia !

Visitez le blog de Cynthia.

Découvrez livre « Scrap Mariage », collection «ScrapAttitude», dans toutes les boutiques de loisirs créatifs, les librairies, sur Internet (Amazon, Fnac, Alapage,…), dans les magasins de scrap, boutiques en ligne,…

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce CréaPassions – Le 17 août 2007
Emmanuelle Prot
17 août, 2007
Partager ce poste
Archiver