Notre Scrapastuce CréaPassions – Le 5 juillet 2007
5 juillet, 2007 par
Notre Scrapastuce CréaPassions – Le 5 juillet 2007
Emmanuelle Prot

Rencontre avec Isabelle Boucher, co-auteur de « Scrap Bébé : pages, albums & objets », collection ScrapAttitude…

Aujourd’hui une scrapastuce spéciale « interview auteur » qui va vous permettre de découvrir un nouvel auteur CréaPassions, Isabelle Boucher avec qui vous allez découvrir la douceur des albums et pages de scrap sur bébé.

Pour la petite histoire…

Isabelle Boucher, alias Mimosa, 34 ans, vit à Antony dans la banlieue parisienne. Maman d’une petite fille, elle est consultante pour les métiers de l’horticulture. Elle a découvert le scrap il y a 4 ans à la naissance de sa fille. « En achetant un album à personnaliser, j’ai ramassé une fiche sur le scrapbooking. Quelques clics plus tard, je commençais ma première page et j’ai depuis réalisé près de 350 pages et objets pour moi, ma famille et mes amis… »

Une passion créatrice et déstressante

Le scrap est avant tout une activité créatrice pour Isabelle. « Ce loisir me permet de mettre de côté les tensions quotidiennes et de me recentrer sur les événements positifs de ma vie. Mais c’est aussi des rencontres avec d’autres passionnées car je suis une utilisatrice assidue des listes et autres forums de discussions. » En scrap, Isabelle aime le travail de texture sur ses pages et elle a été dès le départ attirée par le style Shabby chic. « J’aime déchirer, poncer, vieillir, altérer… Néanmoins, je varie les styles et techniques pour créer de la diversité dans mes albums de famille. Je me livre bien souvent à des expériences que je partage sur mon blog ! »

Ses astuces et conseils aux débutant(e)s

Isabelle adébuté le scrap en surfant sur internet. « Grâce aux différentes communautés qui s’y sont installées, j’ai pu profiter de leurs expériences et de leurs idées pour oser me lancer. Alors n’hésitez à vous documenter, chercher des exemples, partager les expériences. et …. Inspirez-vous (scraplifter) sans crainte ! De toute façon, vous y ajouterez forcément votre petite touche personnelle ! Heureusement, on trouve aujourd’hui de nombreux ouvrages comme la collection ScrapAttitude qui nous présentent de nombreuses idées et techniques. »

 

Son expérience livresque

Isabelle a rencontré Audrey, sa co-auteur sur le forum Scrappons Ensemble. « Nous nous sommes trouvées rapidement de nombreuses affinités dont celle de l’écriture. Au cours de nos discussions, le projet d’un livre est né : nous voulions partager notre expérience avec d’autres jeunes mamans, parfois désemparées quand il s’agit de débuter un album pour leur tout petit. Il parcourt les différents thèmes liés à bébé comme la grossesse, la naissance, la vie de bébé…Mais nous voulions un livre « technique » pour donner un maximum d’idées et de solutions. Le concept innovant de la collection ScrapAttitude « collait » parfaitement à notre philosophie… et voila comment l’aventure a commencé ! J’en profite pour remercier les lecteurs de Scrap Bébé pour leurs mots adorables qui m’ont énormément touchés. »

Ses projets en cours

Isabelle vient d’intégrer la design team d’Alyssiane, d’Au-delà des Cîmes, deux distributeurs, ainsi que celle de la Boit’à Scrap. « J’aime l’esprit de convivialité qui y règne et ce souci constant de rechercher ou d’élaborer des produits adaptés à nos besoins de scrapeuses ». Elle animera un atelier lors de la prochaine cropping de la Boit’à scrap qui aura lieu les 25 et 26 août prochains dans les Vosges. « Je les accompagnerais également lors des prochains salons de loisirs créatifs parisiens. C’est pour moi une occasion fabuleuse de rencontrer d’autres scrapeuses et de papoter scrap ! »

Alors à vos agendas et avant de rencontrer Isabelle, elle vous propose aujourd’hui deux créations en détail sur le thème des bébés.

 

Une fan des cadeaux de naissance ….

Voici un album qu’elle a réalisé pour Alice née en mai dernier. « La structure est réalisée à partir de deux canvas 20 x 20 cm accolés l’un contre l’autre. Il renferme à l’intérieur un mini accordéon qui permettra aux jeunes parents de conserver une photo mois par mois durant cette première année. J’ai voulu cet album simple et sans trop de floritures car la jeune maman ne connaissait pas du tout le scrap. »

La page « Sérénité »

« Analysez votre photo. Chacune a son histoire et évoque une anecdote, une émotion… qui vous donnera l’idée de votre thème, votre titre et du journaling. Ici j’ai voulu raconter le sentiment de sérénité qui se dégage d’un nourrisson endormi. Le fond blanc et les couleurs douces permettent d’adoucir l’ambiance et reflètent cet instant paisible. Le fond blanc permet d’adoucir l’ambiance d’une page. La petite pochette en organza est un souvenir du baptême d’Elyse et contient une mèche de cheveux. J’aime y intégrer des journaling cachés pour donner un côté ludique à mes albums : Elyse consulte souvent ses albums et s’amuse à chercher les pochettes cachées ! »

Découvrez le blog d’Isabelle.

Découvrez le livre « Scrap Bébé : pages, albums & objets » disponible dans toutes les librairies et sur Internet.

Découvrez le forum Scrappons Ensemble.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce CréaPassions – Le 5 juillet 2007
Emmanuelle Prot
5 juillet, 2007
Partager ce poste
Archiver