Notre Scrapastuce Cuisine des Fêtes – Le 23 décembre 2008
23 décembre, 2008 par
Notre Scrapastuce Cuisine des Fêtes – Le 23 décembre 2008
Emmanuelle Prot

Envie de recettes pour vos menus de fêtes ?

Alors pourquoi ne pas préparer un apéritif dînatoire à la place du classique repas de fêtes à table ? Ainsi les enfants profiteront pleinement des cadeaux du Père Noël et vous de vos invités. 

Pour préparer votre apéritif dînatoire de fêtes, préparez une grande variété de plats et toujours en petite quantité pour surprendre vos convives. Et soignez votre présentation et émerveillez vos convives !

Evidemment vous aurez le choix entre saumon, foie gras, verrines, mini-sandwiches, macarons,… avec par exemple les idées de recettes de macarons salés de Nathalie Serrano à la crème de coquilles Saint-Jacques, aux perles noires, au saumon fumé,…

Voici quelques idées pour vos apéritifs tirés des livres « 30 préparations pour vos apéritifs dînatoires » et « Macarons & petits gâteaux salés pour l’apéritif » : rouleaux de saumon fumé et céleri aux baires roses, sandwiches au poulet fumé, chutney aux pommes et aux airelles séchées, croustilles de porc épicées au sirop d’érable, sauce fromagère à l’oignon,.. et les fricadelles du Grand Nord !

astuce : vous découvrirez sur le site de Nathalie Serrano une recette de bûche au chocolat et macarons rouges de Noël !

Alors bon appétit !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Cuisine des Fêtes – Le 23 décembre 2008
Emmanuelle Prot
23 décembre, 2008
Partager ce poste
Archiver