Notre Scrapastuce Découverte Boutique – Le 14 avril 2009
14 avril, 2009 par
Notre Scrapastuce Découverte Boutique – Le 14 avril 2009
Emmanuelle Prot

Direction Obernai pour découvrir la boutique féérique de Sophie, L’Esprit de fée…

Pour la petite histoire…

Esprit de Fée (7 rue de l’artisanat, 67210 Obernai) est née de la rencontre de 3 passions, la déco, le loisirs créatif et le plaisir d’offrir. « Lasse de « galérer » pour trouver mon matériel ou des idées cadeaux originales, raconte Sophie sa gérante, je me suis dit « lance- toi ».  Au delà de ça, des rencontres avec des personnes à qui je montrais « mes créations » qui me disaient « comme j’aimerais que quelqu’un me montre comment il faut faire telle et telle techniquee, et voilà comment l »histoire a commencé. L’‘équation Esprit de Fée = passion + encourager la créativité + générosité (donner de son temps, des conseils, des idées) bref rendre la vie plus belle …. comme par magie. »

Un service personnalisé et exclusif

La démarche de Sophie et de son équipe est essentiellement qualitative : conseils personnalisés, démonstrations en magasin (tous les produits qui sont vendus peuvent-être expliqués et démontrés !). « L’ambiance du magasin est très chaleureuse (les clientes nous disent : il y a une âme chez vous) et surtout les ateliers créatifs sur des projets uniques créés par nous-même sur lesquels bien-sûr nous avons l’exclusivité. »

Des produits testés et sélectionnés

Tous les produits que vous trouverez dans la boutique sont testés pour leur qualité ou leur adéquation au concept avant d’être référencés. « Ils doivent appartenir à nos univers (customisation, papeterie/scrapbooking, home déco) et être performants (nous avons déréférencé récemment un craqueleur à peinture qui n’était pas suffisamment efficace selon nos critères). Pour les produits enfants, le cahier des charges est sévère : ils doivent être éducatifs, pédagogiques, ludiques, beaux et/ou ils doivent encourager à la créativité : donc pas de jouets « licence » faisant référence à la télé chez nous ! »

La magie de la création joue tous les jours

« Nous avons la chance de carburer à plein régime en ce qui concerne la créativité. Tout nous inspire : une ballade en forêt, des ouvrages, des cartes d’art ou des magazines, parfois ce sont nos clientes qui nous donnent des idées et bien sûr les livres Créapassions qui sont d’ailleurs sur ma table de chevet depuis que j’ai développé cette passion du loisir créatif. Ils sont à la fois source d’inspiration et apport technique : c’est dingue le nombre de choses que j’ai apprises grâce à vous ! Mon cadeau de Noël cette année : presque toute la collection Créapassions ! Et mes préférés sont Scrap façon mixed média, celui sur les encres, l’art postal , les tampons et les sacs créatifs. »

Une mise en pratique par les ateliers

L’Esprit de fée propose également des ateliers très divers. « Notre atelier est déconnecté du magasin, dans une salle de 60m² haute en couleurs. Le programme est établi environ 15 jours à l’avance avec les dates, le descriptif du projet, la durée, et le coût. Les personnes intéressées peuvent voir le projet en magasin ou sur le net et s’inscrire. Nous accompagnons pendant toute la durée du projet, un peu comme une recette de cuisine, les prix indiqués sont « all incluse » matériel, accompagnement et …. petit café ! »

Grâce à tous ces petits plus, la boutique est aujourd’hui plébisicitée par ses clientes parce qu’elles passent un bon moment avec d’autres passionnées, qu’elles apprennent à chaque fois de nouvelles techniques, qu’elles repartent tout d’atelier avec un projet très valorisant.

Et maintenant bonne découverte et si vous êtes en vacances du côté d’Obernai n’hésitez pas à découvrir la magie créative de l’Esprit de fée !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte Boutique – Le 14 avril 2009
Emmanuelle Prot
14 avril, 2009
Partager ce poste
Archiver