Notre Scrapastuce Découverte Boutique Scrapbooking – Le 26 février 2009
26 février, 2009 par
Notre Scrapastuce Découverte Boutique Scrapbooking – Le 26 février 2009
Emmanuelle Prot

Découvrez la Case à Scrap dans le Sud de la France…



Pour la petite histoire…

Elodie a travaillé dans l’audiovisuel avant de devenir la gérante de La Case à Scrap (6 avenue Ambroise Thomas 83400 Hyères). Ne trouvant pas de travail dans son secteur du côté de Toulon, elle a eu l’idée, avec son associée Caroline, d’ouvrir une boutique exclusivement dédiée au scrap.

Aujourd’hui elle est l’interlocutrice principale lorsque l’on vient à la boutique qui est ouverte du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h. Caroline, elle s’occupe des ateliers avec Mahéva.

La région toulonnaise est assez dynamique et l’association « Scrap Booh King » réunie chaque mois une trentaine de scrappeuses. Ce sont d’ailleurs ces scrappeuses qui ont encouragé les 2 filles à tenter cette belle aventure. Tous les profils sont représentés : célibataire, mère de famille, grand-mère …

« Aucune boutique consacrée au scrap n’existait vraiment sur Toulon. De plus, le scrap fait de plus en plus parler de lui dans les médias aujourd’hui. Notre but est d’initier les gens à créer des albums photos sortant de l’ordinaire à une époque où l’on imprime même plus ses photos!  Nous avons des ateliers pour les enfants le mercredi après-midi et le samedi matin. Des ateliers adultes sont proposés presque tous les jours sur des techniques, des pages, des mini-albums ou du scrap déco. Les prix vont de 7 euros à 30 euros pour les projets les plus longs. « 

Au niveau fournitures, la Case à Scrap propose les papiers Pink Paislee, BasicGrey, October Afternoon, Making Memories, My Mind’s Eyes, Crate Paper, We are Memories Keepers, Gaia, 160 couleurs de ColorCore, etc.

« Nous recevrons bientôt les nouveatés du CHA Winter 2009. Pour nous démarquer nous avons du choix sur 55 m² et surtout nous n’avons que du scrap. Nous avons aussi eu l’idée de mettre en place une liste de Noël pendant la période des fêtes et maintenant d’anniversaire pour permettre aux proches des scrappeuses de leur faire plaisir sans se tromper ! Ainsi qu’un système de Scrap’Anni où les enfants peuvent venir fêter leur anniversaire de façon créative et originale autour d’un atelier de Scrapbooking. Nous ne vendons pas par internet mais nos ateliers sont réservables en ligne et sont présentés avec un visuel. « 


à vos agendas : La Case à Scrap organise les 18 et 19 avril prochain à Hyères une crop avec 2 animatrices Coquelicot et Scrapanath. Le prix de la crop est fixé à 130 euros par personne pour un week-end de stage pour la réalisation de 4 mini-albums ou à 70 euros par personne pour une journée de stage pour la réalisation de 2 mini-albums. Ce prix comprend la fourniture des kits de réalisation des ateliers, ainsi qu’une formation de 2 ateliers par jour de 3 heures chacun, donnée par les animatrices.

Alors bonne découverte de la Case à Scrap !
Emmanuelle Prot

Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

able>

Notre Scrapastuce Découverte Boutique Scrapbooking – Le 26 février 2009
Emmanuelle Prot
26 février, 2009
Partager ce poste
Archiver