Notre Scrapastuce Découverte Boutique Scrapbooking – Le 29 avril 2009
29 avril, 2009 par
Notre Scrapastuce Découverte Boutique Scrapbooking – Le 29 avril 2009
Emmanuelle Prot

Direction la Côte d’Azur pour découvrir une « perle » de boutique de Scrapbooking à Draguignan…

Pour la petite histoire…

Le scrapbooking est devenu pour Christine, qui dirige la boutique Nature Perlée, une évidence au fil du temps… « Je suis « tombée » dedans par pur hasard… (mais le hasard existe-t-il ?) grâce à une amie qui un jour m’en a parlé et qui fût fort surprise de découvrir mon ignorance. J’ai donc commencé par 1, puis 2, puis 3 albums et je n’ai jamais arrêtée… »

L’idée de la boutique n’a pas germée longtemps…en une nuit Christine avait pris sa décision ! « C’est mon mari qui en est à l’origine…il en avait marre de m’entendre râler car je ne trouvais pas ce que je voulais pour faire mes pages ! J’ai donc commencé par une toute petite boutique de 20m². On venait chez moi car on pouvait y trouver tout un tas de « trucs » qu’on ne voyait pas ailleurs ! Un vrai régal quand on est scrappeuse ! Un vrai dilemme pour moi qui aurait aimer avoir tous les produits dans ma scraproom ! »

Une rencontre, une histoire de passion …

C’est avec une amie que Christine a commencé l’aventure des « journées du scrap « . « Encore un truc que j’avais lu dans les magazines et que je voulais expérimenter mais d’une autre façon ! Nous avons décidé d’ouvrir le scrap à tous et nous avons commencé à animer des ateliers 2 dimanche par an. Nous avions entre 100 et 130 personnes avec nous ces jours là !! et là je dois dire que c’est un vrai bonheur que de partager sa passion… Et puis en juillet 2008 ce fut la rencontre avec un nouvel espace, et une nouvelle aventure a commencé avec l’ouverture d’une boutique d’un peu plus de 80 m² dédié au scrap….la caverne d’Ali Baba comme me disent certaines clientes ! »

Ce que Christine aime dans le scrap et qu’elle souhaite faire partager au travers de sa boutique

« J’aime pouvoir y mettre tout le bricolage dont je raffole…que ce soit la peinture, ou les craies, en passant par les textures comme les structurants, mais aussi la couture, le tamponnage…bref on s’exprime dans l’instant que l’on vit !J’aime l’idée de mettre en scène ses photos, donc sa vie de façon si ludique, se raconter, se livrer avec autant de passion… Voilà ce que me procure le scrap, il est, pour moi à l’image de la vie….Et en plus nous y faisons de belles rencontres et comme j’aime partager, j’organise en plus des ateliers en boutique avec des artistes connues. Iggydodie est venue dernièrement comme Prisca Jockovic (vous trouverez d’ailleurs ces livres chez Nature Perlée et d’autres titres Créapassions) et les suivantes seront… » à suivre sur le blog de la boutique !

Un nouveau cap vient d’être franchi avec l’ouverture de la boutique en ligne

Pour celles et ceux qui connaissent la boutique physique, ils se rendront vite compte qu’elle n’est pas du tout représentative de la réalité de la « vraie » boutique…mais patience, Christine continue de mettre des articles en ligne tous les jours !

« Je dois dire tout de même ….que tout cela ne serait pas possible sans mes amies…ualors je profite de cette scrapastuce pour leur dire un grand merci et en particulier à celle qui s’occupe du site en question car vraiment autant j’aime le scrap autant l’informatique est une pratique barbare pour moi ! »

astuce : suivez l’activité de la boutique sur le blog de Christine.

Bonne découverte de la boutique Nature Perlée (25 boulevard de la Liberté) et bon scrap dans la région de Draguignan !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte Boutique Scrapbooking – Le 29 avril 2009
Emmanuelle Prot
29 avril, 2009
Partager ce poste
Archiver