Notre Scrapastuce Découverte Bricolage – Le 23 juillet 2009
23 juillet, 2009 par
Notre Scrapastuce Découverte Bricolage – Le 23 juillet 2009
Emmanuelle Prot

Suivez la tendance écolo en fabriquant vos meubles en bois vous-même grâce à Hervé le Menuisier et son livre…

Vous avez envie de vous mettre au vert… (pardon au bois !) alors fabriquez vos propres meubles en suivant les conseils Hervé Le Menuisier. L’idée est d’acheter le bois nécessaire (tout est indiqué dans le matériel), de coller dessus votre plan en papier et de découper les formes à la scie sauteuse (évidemment c’est l’outil de base l’investissement à faire en même temps que le livre !).

Vous allez ainsi pouvoir créer une chaise à palabre, un fauteuil Adirondack (le must pour se prélasser dans le jardin !), un salon (table et chaises), … Bref des idées pour toute la maison, à laisser en bois brut ou à décorer selon vos envies !

Vous trouverez ce livre sur le site d’Hervé Le menuisier (en cliquant ici) ainsi que deux livres autour du bricolage (avec le livre de bab la bricoleuse) et des meubles en carton. N’hésitez pas à lui demander conseil pendant la création.

Ce livre est aussi disponible en librairies (pour les Bordelais, ce livre est disponible chez Mollat), boutiques de loisirs créatifs (Cultura), de bricolage, et sur internet (Amazon, Fnac, Eplibrairie, Alapage, Eyrolles conseillé par Cyberarchi)…

astuce : découvrez en cliquant ici la version du transat façon « Bab la bricoleuse » pour bricoler le bois avec l’esprit récup !

Bonne découverte et maintenant à vos outils !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte Bricolage – Le 23 juillet 2009
Emmanuelle Prot
23 juillet, 2009
Partager ce poste
Archiver