Notre Scrapastuce Découverte Culinaire – Le 13 décembre 2008
13 décembre, 2008 par
Notre Scrapastuce Découverte Culinaire – Le 13 décembre 2008
Emmanuelle Prot

Ce week-end, préparez vos menus salés et sucrés de fêtes de fin d’année avec Mamina…

Vous êtes en panne d’idées pour vos menus de réveillon de Noël ou de Nouvel an, alors n’hésitez pas à visiter le blog ou les livres de Mamina.

Elle vous popose des recettes légères, au poisson (une des spécialités de Mamina la coquille Saint Jacques), ou plus traditionelles que vous découvrirez dans son index des recettes.

Ainsi vous découvrirez dans les idées de dessert une bûche chocolat, vanille et macaron. Le macaron, toujours très tendance, qui ravira toutes les papilles et surtout qui permettra toutes les fantaisies de goûts et de couleurs.

Vous trouverez dans son livre (disponible dans toutes les bonnes librairies, internet et sur notre site) d’autres recettes salées pour les fêtes comme le saumon fumé sur lit de petits pois, le velouté de topinambour au foie gras et à l’écume de pain d’épice, les coquilles Saint-Jacques à l’embeurrée de chou vert ou avec leur nuage de cèpes, le cabillaud au croustillant de sarrasin et curry léger … ou des recettes sucrées comme le pamplemousse en habit, l’ananas rôti et glace à la réglisse, le gâteau au chocolat à la meringue tendre, la boule de neige aux marrons confits,…

Préparez des fêtes sous le signe du macaron

Vous découvrirez aussi sur le blog de Mamina son interprétation des macarons de Nathalie Serrano (ce livre « Macarons & petits gâteaux salés pour l’apéritif » est disponible dans toutes les bonnes librairies, sur Internet, Fnac, Amazon, notre site…), comme les macarons à la fève tonka, choco-fraise, au praline,…« Grâce à Soso, le macaron n’est plus le Graal… juste une petite chose amusante et délicieuse pour laquelle il suffit de changer de parfum et de couleur pour avoir l’impression de renouveau… Sa recette est simple et réalisable. J’y suis arrivée sans prise de tête, vous y arriverez aussi. Il faut quand même avoir un peu de temps devant soi, les macarons ne s’improvisent pas à la dernière minute! » Vous pourrez décliner la recette de Nathalie en version salée et sucrée.

astuce : vous n’avez pas envie de bûche cette année, alors pensez aux desserts individuels que vous découvrirez dans le livre de Dorian, « 30 desserts individuels pour toutes les occasions » (disponible dans toutes les bonnes librairies et sur Internet, Fnac, Amazon, notre site…). Vous pourrez ainsi craquez pour l’excellente « mousse au chocolat noir très craquante et piquante ». De quoi relever vos fêtes ! 

à savoir : vous habitez le Berry alors écoutez Mamina ce samedi entre 10h et 11h sur France Bleu Berry (fréquence 95,2 – 93,5 FM).

Alors bons préparatifs de Noël, avec des fêtes très « macaronnées » et très bon week-end,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapstuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte Culinaire – Le 13 décembre 2008
Emmanuelle Prot
13 décembre, 2008
Partager ce poste
Archiver