Notre Scrapastuce Découverte – Le 1 novembre 2007
1 novembre, 2007 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 1 novembre 2007
Emmanuelle Prot

Direction la Bretagne pour découvrir les ateliers de Gaëlle…

Gaëlle, 27 ans, maman de deux filles, donne depuis la rentrée des cours de scrapbooking en Bretagne.

Des ateliers de scrap à Larmor Plage

Ses ateliers ont lieu à Larmor Plage, tout près de Lorient, dans le Morbihan (56) à l’association A.S.C.A. (Association Sportive et Culturelle d’Armorique). Le jeudi soir et le samedi après midi. « Il faut apporter le matériel de base, et je fournis le kit, précise Gaëlle, que nous utilisons sur plusieurs scéances, en s’adaptant au rythme des élèves.

 

 

Nous débutons avec un cadre, suivi d’un mini album coordonné. Nous y travaillons les techniques de base de vieillissement des papiers (ponçage, encrage, froissage), l’utilisation des transparents et de matériaux de récupération, comme le carton ondulé, la cordelette, les boutons… »

 

« Ensuite, nous réaliserons un mini album destructuré, relié avec la Bind-it-all de Zutter, avec des pages transparentes, des cachettes pour tags, des rub-ons, et nous apprendrons à créer nos embellissements avec la technique du faux-cuir.

Le troisième atelier sera un Notebook en feutrine, inspiré de celui que j’ai réalisé au Paper and Co Show, avec Kerrin Quall. On y confectionnera des pochettes, des mini enveloppes, des embellissements en feutrine où pourront être épinglés toutes sortes de petits papiers… »

Le programme sera régulièrement mis à jour et affiché sur le blog de Gaëlle où vous pourrez avec tous les détails.

Des ateliers mais aussi une boutique en ligne

Ma rentrée est aussi rythmée par l’ouverture d’un boutique de Scrapbooking en ligne : Les Ateliers de Larmor.

« Nous démarrons avec quelques références telles que les Fancy Pants, les Hambly Screen Prints, et EK Success. Bien évidemment la boutique n’en est qu’à ses débuts et il va se passer plein de choses dans les semaines à venir. Nous allons lui donner une orientation bien particulière : celle du scrap vintage, et shabby chic. La customisation d’objets vintages et le mixed media auront aussi leur place. Peut-être pourrons nous vous proposer une marque de papiers et embellissements quasiment introuvables en France, mais je ne vous en dit pas plus…Nous prévoyons un système de kits avec fiches techniques, réalisées par les membres de la design team. »

D’ailleurs, Gaëlle recherche pour l’instant une personne, qui sera designer avec elle. A cette occasion, elle lance un concours « Equipe Créative ». Pour participer, vous devez réaliser un mini album et une page (30 x 30 cm de préférence). « Afin d’être en accord avec le style de matériel qui sera proposé par notre boutique, nous privilégierons les candidatures ayant utilisé l’un de nos kits (par exemple sweet P. ou Botanique) pour ces deux réalisations. » Si vous souhaitez participer, envoyez ici les photos de votre projet, une courte présentation de vous-même, et les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire partie d’une Design Team, et cela avant le 17 novembre minuit.

A vous de jouer !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Découverte – Le 1 novembre 2007
Emmanuelle Prot
1 novembre, 2007
Partager ce poste
Archiver