Notre ScrapAstuce Découverte – Le 10 avril 2007
10 avril, 2007 par
Notre ScrapAstuce Découverte – Le 10 avril 2007
Emmanuelle Prot

Découvrez le Curvy CutterTM grâce à Béa{trice}…

 

Béa{trice} (36 ans) est maman de trois enfants. Elle a créé sa micro-société « Et Béa Créa », spécialisée dans les loisirs créatifs. « Toute petite déjà, j’avais la passion des Loisirs créatifs… J’ai essayé presque tout de la confection de poupée de chiffon, au Window color, à la mosaïque, au tricot, aux perles, à la carterie… et maintenant grâce à ces différentes techniques, j’applique toutes mes connaissances dans le scrapbooking (collimage, voir ScrapAstuce du 27 mars 2007) où je m’épanouie toujours à la recherche de divers techniques et de nouveaux outils. »

 

Ainsi, Béa{trice} a eu la grande chance d’utiliser le Curvy CutterTM (marque EK Success) lors du salon Créativa de Bruxelles qui a eu lieu du 15 au 18 mars 2007. « La Ferme Créative a eu besoin de mes services pour faire une démonstration de ce nouvel outil. Le Curvy CutterTM se compose de deux gabarits transparents avec dessus les différentes dimensions, de deux gabarits en plastique dit « rails », d’un outil de découpe (cutter), d’une plaque de verre.  La plaque de verre est vivement conseillée car sur un tapis auto cicatrisant cela risquerait  de faire des découpes non précises et de casser la lame. Le Curvy CutterTM existe dans trois formes : le rond, l’ovale ou le carré avec les angles arrondis. »

 

L’utilisation du Curvy CutterTM est très simple

« Il suffit de déposer le gabarit transparent sur le papier ou la photo et de choisir la taille qu’il vous faut. Le gabarit transparent est composé de trois couleurs (bleu, rouge et noir) et de quatre tailles différentes pour chaque couleur. Quand le choix de la taille et de la couleur est fait, il suffit de sélectionner la taille sur l’outil de découpe et positionner cet outil dans le rail de la couleur choisie et c’est parti… On n’appuie sur l’outil car c’est un cutter et on le fait glisser  en suivant le rail, en un seul geste votre forme est découpée. On peut découper des épaisseurs de 5 mm. » On peut également utiliser les gabarits en extérieurs et donc multiplier par deux le nombre de coupes possibles par gabarits (voir quelques exemples sur le site de Scap). 

 

Les avantages du Curvy CutterTM… et son inconvénient

« Le Curvy CutterTM, c’est que des avantages d’abord par la simplicité de son utilisation et par les possibilités infinies de créativité. C’est grâce au Curvy CutterTM, que vos ronds sont vraiment ronds et découpés sans la paire de ciseaux, vos ovales sont réguliers et le carré sera plus présent sur vos pages tellement qu’il est simple à découper. On peut mélanger les formes sur une seule page…

Son inconvénient : c’est peut-être son rangement. »

 

Le petit conseil de Béa{trice} aux futures utilisatrices

« Adoptez-le, c’est donné à votre créativité de l’originalité à vos pages et cela à l’infini. On peut faire 24 ronds, 22 ovales, 22 carrés dans des tailles différentes. Avec les ronds « vide », on peut faire des fleurs. Avec les ovales, un papillon avec deux grands pour les ailes du haut, deux plus petits pour celles du bas. Allez je vous laisse imaginer pour le carré ! »

 

L’astuce de Béa{trice}

« Laissez comme moi la plaque de verre sur votre plan de travail car il faut l’utiliser sans modération et l’avoir à porter de main pour l’utiliser dans toutes ses possibilités. Et une plaque de verre sur un plan de travail c’est bien pratique pour donner un coup de cutter quand on a besoin aussi ! »

Pour plus de détails sur l’utilisation du Cutter CutterTM, consultez la fiche technique de la SCAP

Le site de Béa{trice}

Le site de la Ferme Créative

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre ScrapAstuce Découverte – Le 10 avril 2007
Emmanuelle Prot
10 avril, 2007
Partager ce poste
Archiver