Notre Scrapastuce Découverte – Le 10 juin 2008
10 juin, 2008 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 10 juin 2008
Emmanuelle Prot

Direction Pontoise pour découvrir l’association de Nathalie et l’organisation de sa première crop…

Nathalie a créé son association ASSOSCRAP95 il y a maintenant un an. Les ateliers ont démarré en octobre dernier. Les réunions ont lieu le lundi soir de 20 heures à 22 heures dans une salle qui lui a été gracieusement prêtée par la ville de Pontoise.

Il y a une dizaine de personnes qui viennent fidèlement toutes les semaines depuis octobre. Nathalie a également ouvert un atelier le vendredi après-midi chez elle avec 3 personnes qui viennent également depuis plusieurs mois. Elle propose aussi des ateliers pour les enfants du quartier à l’occasion de fêtes comme Noël, la fête des mères…

Elle n’a commencé le scrap qu’il y a un an et demi et c’est vite devenu une passion. Professeur de formation (français et d’arts plastiques), elle a eu envie de transmettre cette passion. « L’essor de ce loisir ne fait que commencer car il y a dans ce loisir créatif l’expression d’une part de soi-même et cette part de créativité qui est accessible à tout le monde, c’est ce que je démontre à celles qui me disent « je suis incapable de faire ça ! »

Au cours de ses ateliers, elle propose essentiellement de scrapbooking avec de temps en temps de la carterie. « Je propose une page ou un mini-album en modèle et je fournis le matériel. Ce qui est intéressant c’est le résultat qui est forcement différent à chaque fois même si les papiers sont identiques. De temps en temps, les pages font l’objet d’un challenge et la gagnante par vote se voit attribuer un petit kit de scrap ou de carterie. »

Nathalie essaie d’assister à des crops qui lui donnent des idées et des nouvelles techniques qu’elle peut ensuite transmettre à ses « élèves », (« à mes adhérentes ») et beaucoup aussi à travers des livres Créapassions. « Ce sont les premiers livres que j’ai achetés. J’ai aujourd’hui 10 livres de la collection. Mes préférés sont « Scrap Tampons » de Sandra Charbonnel avec laquelle j’ai eu la chance de faire un atelier ; « Objets et pages de scrap en feutrine » d’Edwige Bufquin-Coutaud et Nathalie Petit et mon tout dernier achat « 70 cartes au tampon créées au fil des saisons » de Sylvie Baschung (qui est une des références en matière de carterie) dans la collection « Square des loisirs » ».

La première croping de l’association

Aujourd’hui Nathalie se lance dans l’organisation de sa première crop avec deux scrapeuses, Doado et Mumu. « Elle aura lieu le 22 juin à Pontoise et j’espère qu’elle ne sera que la première d’une longue série. Mylène du Bar à scrap nous fera le plaisir de déplacer sa boutique pour mettre à notre disposition du matériel de scrap qu’on ne trouve pas ailleurs. »

« En tant que présidente de mon association ce n’est pas à but lucratif que je fais cette crop puisqu’il n’y a rien à « gagner » pour moi, mais c’est une façon pour moi de faire connaître mon association, rencontrer deux animatrices scrapeuses talentueuses et toutes les personnes de la même région (le Val d’Oise, 95) qui sont passionnées comme moi de scrapbooking. »

Alors pour participer à la crop de Nathalie, inscrivez-vous ici.

Bonne découverte de cette association et surtout bonne crop dans le Val d’Oise !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte – Le 10 juin 2008
Emmanuelle Prot
10 juin, 2008
Partager ce poste
Archiver