Notre Scrapastuce Découverte – Le 10 octobre 2007
10 octobre, 2007 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 10 octobre 2007
Emmanuelle Prot

Un atelier clin d’oeil aux livres de la ScrapAttitude !

Lors de la deuxième édition du Paper & Co Show les 28, 29 et 30 septembre dernier à Versailles, Valérie Baichere (alias Cerise ou Scrapcerise), plus connue peut-être sous son pseudo Cerise ou Scrapcerise (le nom de son blog), membre de l’équipe créative de La Pause Créative et de Colors Conspiracy), a proposé parmi ses ateliers un atelier « serre-livres ». Un moyen très déco de ranger vos livres (comme sur l’exemple de Cerise) ScrapAttitude !

A noter que ce projet en bois a été spécialement créé par Valérie et Nathalie Bernier de la Pause Créative pour l’atelier de Cerise au Paper & Co Show.

Le serre-livres « SB » de Cerise en étapes

Voici les explications de Cérise pour réaliser ce serre-livre. Commencez par coller les morceaux de bois pour former les deux socles. Mettez de côté pour laisser sécher.

Les monogrammes : Pendant ce temps, tracez au crayon à papier le gabarit des lettres (recto et verso) sur le papier « pesto ». Découpez et mettez de côté. Dans le papier « texte » (photocopie de page de texte), coupez des bandes de 1,9 cm. Mettez de la colle au dos de ces bandes et collez sur la tranche des monogrammes en bois (faites tout le tour ainsi que l’intérieur des lettres). Reprenez les gabarits papier de vos lettres et tracez un contour avec un stylo blanc. Puis collez sur le monogramme en bois. Finissez de décorer avec des boutons.

Les socles : Découpez des bandes de papier. Pour le petit socle (celui du « S ») : 1 bande de 22 cm X 6 cm, 1 bande de 22 cm X comptez 3 motifs blancs et découpez en vague sur la ligne d’après, 1 bande de papier texte de 22 cm X 1 cm. Collez une bande de papier (en partant du bord du socle) en épousant tous les côtés du socle (arête du haut, grand pan, petit pan et arête du bas). Marquez bien la pliure. Collez ensuite la bande de papier en partant de l’autre extrémité du socle. Les deux papiers se chevauchent. Finissez en collant une bande de papier « texte ». Coupez le surplus de papier au cutter en retournant votre socle. Découpez un morceau de rhodoïd de 6,5 cm X 4 cm. Appliquez du scotch double face sur l’arête du socle et collez le transparent. Recouvrez toute la tranche avec un ruban. Écrivez le mot « SCRAP » sur le rhodoïd avec les stickers. Centrez puis collez le monogramme sur son socle.

Pour le grand socle (celui du « B »), découpez 1 bande de 30 cm X 5 cm, 1 bande de 30 cm X 3 motifs blancs, 1 bande de 30 cm X 1,5 cm, 1 bande de papier « texte », 1 morceau de rhodoïd de 11,5 cm X 5,5 cm. Refaites les mêmes étapes que pour le petit socle. Sur le rhodoïd, écrirez le mot « BOOKS ». Recouvrez les autres côtés du socle avec un papier uni.

A noter que Cerise a utilisé pour sa création des papiers American Crafts.

 

Bon scrap et n’hésitez pas à nous envoyer vos serre-livres pour la galerie CréaPassions !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Découverte – Le 10 octobre 2007
Emmanuelle Prot
10 octobre, 2007
Partager ce poste
Archiver