Notre Scrapastuce Découverte – Le 11 décembre 2007
11 décembre, 2007 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 11 décembre 2007
Emmanuelle Prot
Direction Toulouse pour découvrir la boutique en ligne Scrapitole…

Pour la petite histoire…

Laetitia, 27 ans, toulousaine, et Stéphanie, 28 ans, habitant les environs de Toulouse depuis 6 ans (sur la photo, Laetitia est à gauche, Stéphanie est à droite), sont toutes les deux ingénieurs de formation. Elles se sont rencontrées il y a 5 ans sur leur lieu de travail où elles ont partagé leur passion pour les loisirs créatifs. Elles ont touché à tout (collage de serviette, mosaïque, carterie, perles, …) et il y a 3 ans, elles ont découvert le scrapbooking, et ce loisir a fini par prendre une place de choix dans leurs loisirs jusqu’à rester leur loisir créatif par excellence. Comme depuis longtemps, chacune d’entre elles, avait envie de créer leur propre société, l’idée de créer Scrapitole est donc venue naturellement.
Scrapitole a été lancée à l’occasion du salon des loisirs créatifs de Toulouse au mois d’avril 2007. « Nous avons préféré démarrer par une boutique en ligne afin de toucher plus de personnes et pour pouvoir aussi se lancer dans l’activité avec moins de contraintes qu’une boutique « physique ». Toutefois, nous sommes conscientes de la demande des clientes pour voir les produits, partager des conseils … et nous avons donc plusieurs fois organisé des journées « portes ouvertes » afin de pouvoir les accueillir. »
Aujourd’hui Scrapitole propose une vaste gamme de produits. « Nous proposons aussi aux clientes des produits originaux, qu’il est parfois difficile de trouver sur d’autres sites français. Nous avons par exemple été l’une des premières boutiques à commercialiser des produits Hambly, Bam Pop, Bobarbo, les tampons non montés OBS… » A noter que la boutique n’a pas d’équipe créative permanente mais chaque mois une scrappeuse est « invitée » à réaliser des projets avec les produits de la boutique, ceci permettant de « collaborer avec plein de personnes talentueuses dont les styles sont très différents ». Avis aux candidat(e)s !
Une politique d’achat bien ciblée
« Etant nous-même scrappeuses acharnées (bien que depuis la création de notre boutique, nous n’ayons que très peu de temps à consacrer à la création !), nous choisissons surtout des produits qui nous plaisent. Nous sommes aussi très à l’écoute des demandes et propositions de nos amies et clientes, de ce que nous découvrons sur les blogs…  Bien sûr, nous recevons de nouveaux produits tous les mois comme des broderies inédites de la Dame de kit complétant les collections de papier. Nous sommes nous-même de ferventes lectrices des livres de le ScrapAttitude et ce depuis le début. Il nous semblait donc évident de proposer ces ouvrages dans notre boutique. Ces livres sont vraiment adaptés à tous les niveaux et tous les publics. Le carnet technique et les différentes astuces permettent facilement de réaliser un projet ou de s’en inspirer. » 
L’offre Capitole ne se résume pas à la vente la boutique organise aussi des formations en soirée, en journée ou sur des week-ends. « Nous essayons de dynamiser le scrap dans notre région en proposant l’intervention de professionnels. »
A découvrir également des concours comme ce challenge de Noël « Scrappez votre liste au Père Noël », avec deux lots de valeur 30 euros et 20 euros à gagner.

 

Bonne découverte,
Découvrez aussi le blog de la boutique.
Notre Scrapastuce Découverte – Le 11 décembre 2007
Emmanuelle Prot
11 décembre, 2007
Partager ce poste
Archiver