Notre Scrapastuce Découverte – Le 12 décembre 2007
12 décembre, 2007 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 12 décembre 2007
Emmanuelle Prot

Direction la Picardie pour découvrir l’association Scrapicalmant…

En novembre 2006, dans un petit village de 100 habitants en Picardie, plus précisément à Hancourt dans la Somme (80), est née une association de scrapbooking, Scrapicalmant.

A l’origine de cette aventure, Séverine, unr jeune professeur d’anglais, passionnée de scrapbooking depuis plusieurs années suite à la visite d’un salon Créativa à Douai. Elle a très rapidement émis le souhait de partager sa passion et de faire découvrir le scrapbooking au plus grand nombre. C’est ainsi que, début 2006, elle rassemble autour d’elle un groupe de personnes qui deviennent vite passionnées et qui décident alors de créer ensemble une association, qui voit le jour en novembre.

 

«Au sein de notre association, raconte Séverine, nous sommes ouverts à tout type de scrap (américain comme européen) et il n’existe aucune compétition une fois la page finie, aucune jalousie. Lors de nos réunions règne une ambiance douce, paisible et conviviale, d’où le nom «Scrapi-calmant» ! Chacun vient à l’atelier pour se donner un petit moment pour souffler et partager une activité entre passionnés. Certaines préfèrent le shopping, d’autres le sport, pour nous, c’est le scrapbooking. Nous n’avions rien en commun au départ: une professeur d’anglais, une institutrice en congé parental, une secrétaire, un étudiant, une jeune retraitée, une conseillère agricole et bien d’autres…»
Certaines personnes n’hésitent pas à faire presqu’une heure de route pour pouvoir poser quelques heures leurs valises dans un endroit calme, sans pression extérieure et en toute simplicité.

Au début de chaque atelier, les adhérentes échangent sur leurs futurs projets, nouvelles techniques, dernières trouvailles (sur internet comme en magasin). C’est ensuite parti pour trois bonnes heures d’activité artistique, avec juste une petite «pause café» autour d’un gâteau préparé par l’un ou par l’autre. Pendant les ateliers du samedi après-midi, comme pendant les journées complètes organisées lors des vacances scolaires, Séverine, l’animatrice, est toujours là pour donner quelques idées et conseils, pour améliorer les projets sans jamais rien imposer. «Elle nous donne ses sources d’inspirations, confirme Benoît, ses dernières techniques généralement trouvées sur internet ou dans les magazines de scrap, mais aussi trouvées dans les livres de la collection ScrapAttitude, achetés sur internet ou en boutique, sources inépuisables d’inspirations et d’idées (à noter que vous trouverez sur notre blog un récent et superbe scraplift de la couverture de «Scrap Voyage»).»

Cette association souhaite aujourd’hui se développer, et accueillir toujours des nouvelles personnes attirées par le scrapbooking (débutantes comme confirmées). Pour les rejoindre, ou pour tout renseignement, il suffit de s’inscrire sur le blog de l’association, à l’adresse e-mail de Benoît, qui s’y trouve en lien direct.

«Nous ne sommes jamais à court d’idées ou des projets. En effet, à titre d’exemple, notons que nous avons prévu, au cours des prochains mois, la mise en place de formations sur des techniques ou albums bien spécifiques. Alors, plus d’hésitations, venez vite nous rejoindre, une part de gâteau vous attend! »
Bonne découverte de cette association picarde !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Découverte – Le 12 décembre 2007
Emmanuelle Prot
12 décembre, 2007
Partager ce poste
Archiver