Notre ScrapAstuce Découverte – Le 12 janvier 2007
12 janvier, 2007 par
Notre ScrapAstuce Découverte – Le 12 janvier 2007
Emmanuelle Prot
Direction Angers pour découvrir la boutique de Céline…

Pour la petite histoire…

Céline, 26 ans,propriétaire de la boutique, a découvert le scrap il y a trois ans grâce à sa belle mère qui avait pris des cours. « Je n’ai pas beaucoup de souvenir de mon enfance et je voulais donc laisser une trace sympathique à mes propres enfants. Je pense vraiment que le scrap est un moyen idéal pour raconter et faire vivre ces moments figés par la photo. »
 

L’histoire de la boutique

L’idée d’avoir sa propre boutique germait dans la tête de Céline depuis un peu plus de trois ans. « A l’époque, j’ai assisté à une semaine de formation avec la Chambre des commerces et d’industrie. Puis ma fille (âgée aujourd’hui de 3 ans) et mon fils (âgé de 10 mois) sont venus agrandir ma famille et j’ai mis ma vie professionnelle en attente. J’ai n’ai repris les démarches qu’au mois de mai dernier car mon fils c’est fait opérer du coeur à la naissance. Je n’avais ni le temps, ni l’envie de scrapper et reprendre mes démarches. Mais une fois qu’il était rentré à la maison, l’envie de travailler avec ma passion m’est vite revenue. »  Habitant sur Angers depuis sa plus tendre enfance, il était tout naturelle qu’elle s’installe dans cette ville même s’il existe déjà un magasin de scrap, encadrement. « Nous ne distribuons pas les mêmes produits, ce qui du coup offre un plus grand choix pour nos scrappeuses du Maine et Loire ! » La boutique Am Scrap Gram est ouverte à Angers (49) depuis le 14 Octobre 2006. « La boutique n’est pas très grande (66m²), reconnaît Céline, mais il y a quand même la place pour y faire des ateliers. D’après certains clients et clientes, c’est la caverne d’Ali Baba ! ».
 

Les ateliers Am Scrap Gram


Concernant les ateliers, Céline en anime toute la semaine (sauf le lundi). « Je propose en effet trois formules qui permettent aux débutants de découvrir (avec les ateliers techniques) aux « faux » débutants de approfondir leur bases (ateliers conseils) et aux confirmés de venir utilisé le matériel (ateliers libres). » Céline organise aussi des croppings. La première a eu lieu au mois de novembre dernier sur Cholet. « Ce ne sont pas de grosses croppings, le but est vraiment de se rencontrer, d’échanger, et de passer un bon moment entre personnes passionnées, en fait je préfère en faire une petite par trimestre pour que les personnes puissent se retrouver et de nouveaux se faire découvrir leur albums qu’une a l’année ou le temps passe tellement vite!!! D’ailleurs pour la cropping de Cholet en novembre dernier, un livre de la ScrapAtitude était a gagner, et il a été fort apprécier de la gagnante ! » Car la collection ScrapAttitude plaît aux clientes de Céline. « Ce qu’elles apprécient ? C’est qu’ils sont clairs, colorés et surtout qu’il y a les fiches techniques en fin de livre. Le Scrap Découverte est vraiment bien fait pour les débutantes. Ce livre est d’ailleurs bien parti pour les cadeaux de noël ! »
 

A savoir

Prochaines croppings prévues (où vous pourrez également gagner des livres CréaPassions) : le 25 Février 2007 à Cholet et le 18 Mars 2007 à Angers. Pour toute inscription, merci de prendre contact par téléphone (02 41 31 83 41) ou par mail : contact@amscrapgram.com 
 
Le site de la boutique : http://www.amscrapgram.com
Am Scrap Gram 16, avenue Patton 49000 Angers

Découvrez le livre Scrap Découverte

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre ScrapAstuce Découverte – Le 12 janvier 2007
Emmanuelle Prot
12 janvier, 2007
Partager ce poste
Archiver