Notre Scrapastuce Découverte – Le 14 janvier 2008
14 janvier, 2008 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 14 janvier 2008
Emmanuelle Prot
Découvrez le scrapbooking dans un château !

Pour la petite histoire…
De nationalité néerlandaise, Cindy vit en France depuis 15 ans, d’abord à Paris, puis depuis quelques mois dans le Sud-Ouest, à Gaillac, avec ses trois enfants et son mari, qui dirige un domaine viticole, le Château de Rhodes.

 

Elle a fait des études de communication, de marketing et de design, et après des expériences professionnelles variées, allant de la direction de bars « hollandais » à Paris aux produits financiers à la Société Générale, elle vient de lancer ScrapCinema pour faire de sa passion, le Scrapbooking, son métier.
La naissance de ScrapCinema
Cela fait maintenant de nombreux mois que Cindy travaille sur le projet ScrapCinema (ce nom vient des séances de vidéos gratuites que le site propose pour expliquer des produits, des techniques,…), mais le lancement effectif des ateliers dans sa « caverne d’alibaba »- c’est comme ça que des clientes ont baptisé cet entrepôt-atelier-, a eu lieu en novembre 2007.
La boutique en ligne a été lancée le vendredi 11 janvier 2008. « Le Scrapbooking est une passion pour moi, et j’ai ressenti l’envie d’aller plus loin et d’en faire mon activité professionnelle. J’ai clairement le sentiment que nous ne sommes qu’au début de la vague du Scrapbooking en France, et que le lancement de ScrapCinema sur le web, mais avec une base dans le Sud-Ouest, correspond à un besoin réel dès aujourd’hui et encore plus demain. »

L’originalité de ScrapCinema
« Au-delà de la gamme produit, que nous avons voulue large pour que toutes les scrappeuses puissent y trouver ce qu’elles cherchent, bien placée en termes de prix, de qualité, mais aussi innovante, nous proposons très bientôt des formations on-line et une vidéothèque d’ateliers. Nous avons résolument décidé d’investir sur notre site pour que les Scrappeuses aient un outil performant de choix de produits, de découverte des nouvelles tendances mais aussi de formation pour progresser dans les différentes techniques de Scrapbooking : j’espère que les Scrappeuses se rendront compte de la différence.
Autre point important, les scrappeuses sont souvent perdues devant la diversité des produits proposés. Chez ScrapCinema, grâce à nos séances vidéos, elles savent quand et comment utiliser chaque produit. »

Ses sources d’inspiration pour trouver des produits
« Je regarde beaucoup les blogs français pour voir ce qui plaît aux Françaises et sur les sites et blogs internationaux pour trouver les tendances avant qu’elles n’arrivent en France ! En plus de cela je travaille avec de très bons fournisseurs qui m’aident à suivre les nouveautés de très près. »
Les nouveautés à venir
Pour les mois à venir, Cindy prévoit la mise en ligne d’une bibliothèque d’ateliers et la réalisation de vidéos produits.
« En plus des lancements de nouvelles gammes produits après le salon CHA auquel nous irons pour détecter les nouvelles tendances ! »

Evidemment ScrapCinema a adopté la ScrapAttitude !
« Cette collection de livres rentre tout à fait dans « l’état d’esprit ScrapCinema » : expliquer, former, aider les scrapeusses à devenir « comme des pros » ! »
Vous verrez également que Karine Cazenave-Tapie, auteur de Scrap Créatif (en image) et Scrap les Mini Albums dans la collection Scrapattitude) donne des ateliers chez ScrapCinema.
Alors bonnes séances chez ScrapCinema !
Le site de ScrapCinema.
Le blog de ScrapCinema.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte – Le 14 janvier 2008
Emmanuelle Prot
14 janvier, 2008
Partager ce poste
Archiver