Notre Scrapastuce Découverte – Le 15 mars 2008
15 mars, 2008 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 15 mars 2008
Emmanuelle Prot

Rencontrez Donna Downey chez ScrapCinema !

Beaucoup d’entre vous la connaissent : Donna n’est pas seulement une scrappeuse talentueuse, c’est une véritable artiste et une femme simple, généreuse, abordable, adorable. Elle est l’auteur d’une série de livres innovants (photo decor, decorative journals et creative albums) et elle voyage partout dans le monde pour transmettre son savoir lors de ses ateliers. « Nous sommes très fières, ajoute Cindy de Scrapcinema (voir la Scrapastuce du 14 janvier 2008) que Donna ait accepté notre invitation de venir en France les 3 et 4 juin 2008 pour animer les ateliers suivants : »

Mardi 3 juin de 10h à 13h: The Journey of Me : Venez faire un mini-album unique, plein de texture, fait de matériaux de récupération, qui deviennent des trésors une fois coupés, vieillis, rassemblés, ou altérés. Un atelier très amusant où vous réaliserez un album original pour raconter votre voyage à travers la vie ! Le prix de l’atelier est de 55€, kit compris.

Mercredi 4 juin de 10h à 13h: Blue/Black Damask : Des tissus, du papier, des embellissements, des photos, des rubans et autres textures pour faire un mini album « shabby chic » de grande allure. Les tissus Damask et des embellissements faits de feutrine épaisse, mélangés avec des papiers parfaitement coordonnés de la collection Noteworthy de Making Memories, le tout utilisé sur une structure de Maya Road : vous transformez l’ensemble en un mini album magnifique ! Le prix de l’atelier est de 65€, kit (extrêmement bien fourni !) compris.

Vous êtes attendues à partir de 9h30 pour faire connaissance avec Donna et les autres élèves autour d’un café gourmand. Pour celles qui ne parlent pas ou peu Anglais, ne vous inquiétez pas : Donna a l’habitude et elle sait très bien se faire comprendre ! De toute façon, il y aura une traductrice sur place pour vous guider.

Ça vous tente ?

Réservez vite votre place via Scrapcinema (rubrique ateliers / agenda) parce que les places sont limitées. Si vous venez de loin et préférez loger sur place, le Château de Rhodes (le domaine viticole où est « hébergé » ScrapCinema) propose 4 chambres d’hôtes de charme avec une capacité de 4 personnes par chambre.

Pour plus de renseignements concernant les tarifs et la disponibilité, contactez Cindy Lépine.

En savoir plus sur Donna Downey, son travail en général et ses ateliers en particulier ? Visitez son blog. Ses vidéos sont très intéressantes et vous permettent également de « rencontrer » cette femme extraordinaire !

dernière minute : Si vous venez au SMAC (Salon des métiers et activités de la création) du 16 au 18 mars 2008 au parc d’exposition de Paris Nord Villepinte Hall 1 et 2, vous pourrez assister aux dédicaces et démonstrations de pâte d’argent Art Clay Silver de Sabine Alienor Singery (auteur de « Bijoux créatifs en pâte d’argent », collection A vos bjoux) sur le stand Créative Glass, distributeur Art Clay Silver en France, Suisse et Autriche.

à lire : en plein salon du livre, voici une note de lecture acidulée (à découvrir sur le site du Citron vert) pour vous donner envie de lire et en même temps d’apprendre le dessin !

Bon week-end,

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassionscom

Notre Scrapastuce Découverte – Le 15 mars 2008
Emmanuelle Prot
15 mars, 2008
Partager ce poste
Archiver