Notre Scrapastuce Découverte – Le 15 septembre 2007
15 septembre, 2007 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 15 septembre 2007
Emmanuelle Prot

Fan de carterie découvrez le site CarteManiak…

Pour la petite histoire…
Trois scrappeuses se sont rencontrées sur un forum de scrap et ont partagé une de leurs passion: la carterie. Séverine, alias Dallissime, 30 ans, vit à Clermont-Ferrand avec son compagnon, passionné de scrap et carterie depuis longtemps. Dorothée, alias Doado
, 27 ans, vit à Pontoise avec son mari et ses deux enfants, elle est passionnée de scrap et cartes depuis mai 2006. Marianne, alias Rianame, 24 ans, vit quant à elle à Toulouse avec son compagnon, c’est une future creatrice d’entreprise. Elle a découvert les loisirs papiers (scrap, carterie) il y a trois ans, au début de sa formation d’ingénieur.

Leur blog 100% carterie

Dorothée et Séverine ont eu cette même idée de créer leur blog en même temps à force de fréquenter régulièrement les sites américains et anglais proposant des challenges carterie chaque semaine. Elles ont ensuite demandé à Marianne de les suivre dans cette aventure C’est ainsi que CarteManiak est né.

Ce blog est destiné à un large public : « que l’on soit débutante, intermédaire ou confirmées, tout le monde y trouve sa place, précise Séverine. Chaque jeudi à 10 heures, nous lancons deux nouveaux challenges pour la semaine venir. Cela peut-être un sketch de nos compositions, un « cardlift » (copie de carte), ou des imposés. Les premières participations sont mise en ligne le dimanche. Nous allons bientôt lancer des challenges avec récompenses. » « Il existe d’autres blogs semblables, souligne Dorothée, mais pas un seul qui soit francophone. Nous avions envie de partager notre passion sans être bloquées par la barriere de la langue. »

Les cartes : un excellent moyen de communication
Dorothee est dingue de scrap et elle est vite devenue accroc à ce format de carterie. « 
Scrapper sans photo, avec simplement un sentiment à transmettre, et avoir le plaisir d’envoyer un petit mot personnalisé ». Pour Séverine, c’est le plaisir de créer quelque chose de spécial pour chacune des personnes qui recevra ses cartes. « Je les crée souvent en tenant compte des goûts de chacuns et chacunes.C’est aussi laisser libre-court à mon imagination : c’est incroyable tout ce que l’on peut créer avec des chutes de papiers, des tampons et quelques rubans ! C’est aussi un excellent anti-stress et une drogue pour moi, j’ai du mal à rester loin de mon bureau, et c’est un besoin de créer un peu chaque jour… » Marianne elle voit dans la carterie un moyen de faire une création sympa et rapide « vu ma vitesse escargotesque en scrapbooking ! ». C’est aussi un excellent moyen pour elle de faire partager sa passion à son entourage. « C’est aussi devenu un excellent moyen de me vider la tête le soir après le boulot, et surtout d’essayer sans arrêt de nouvelles techniques, en miniature. On ne manque jamais d’occasion pour offrir une carte, et pour moi qui ai toujours aimé écrire à mes proches, réaliser mes supports est vite devenu une évidence ! »

A l’heure actuelle il y a plus de 90 inscrits à la newsletter du site et de nombreuses participantes aux challenges chaque semaine.

Les astuces de l’équipe CarteManiak

« N’hésitez pas à vous lancer, vous conseille Dorothée. Prenez des papiers que vous aimez bien et suivez votre inspiration. Participez à des challenges, scrapliftez les cartes qui vous plaisent et surfez sur les blogs. C’est le meilleur moyen de progresser. » Séverine vous conseille elle de visiter les blogs de carterie. «Mes tops 3 sont : Melisa Phillips, Sylvie et Iralamija.» Marianne conseille à tous ceux qui aiment faire des choses de leurs mains, et surtout qui apprécient de les faire partager aux autres, de tenter la carterie. « Très peu de choses suffisent pour se lancer, et on trouve sur le net et ses forums une mine d’idées pour trouver l’inspiration. »

De fidèles lectrices de la ScrapAttitude !
« 
Ces livres sont tops : leur format, leurs explications, leur diversité. » confie Dorothée. « Ils sont très bien conçus, rajoute Delphine, leur format est idéal, parfait pour les sacs à mains ! Ils sont pour nous une mine de conseils, d’astuces et d’inspiration. »

A vous maintenant de trouver l’inspiration sur le blog CarteManiak et bon week-end,

Découvrez CarteManiak et son équipe créative (avec Virginie, Gaelle, Laure).

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Découverte – Le 15 septembre 2007
Emmanuelle Prot
15 septembre, 2007
Partager ce poste
Archiver