Notre ScrapAstuce Découverte – Le 16 mars 2007
16 mars, 2007 par
Notre ScrapAstuce Découverte – Le 16 mars 2007
Emmanuelle Prot

Découvrez une nouvelle marque de papiers de scrap français… et écolo !

 

Pour la petite histoire…

De formation dessinatrice textile (métier qu’elle a exercé pendant cinq ans), Catherine Genand est une trentenaire pleine de vie qui aime les choses simples et naturelles. Côté scrap, elle pratique depuis toujours « sans savoir que ça s’appelait comme ça ! J’ai toujours bricolé, manipulé, détourné les matières et les textures ». Elle vient de créer sa société « Au-delà des Cimes » qui diffuse au travers de ses produits (des papiers de scrapbooking) ses valeurs : le naturel, la simplicité, les matières. « Au-delà des Cimes a la volonté de s’engager dans la voie du développement durable et de l’éco conception, raconte Catherine. C’est pourquoi dans mon cahier des charges en plus de la qualité sans acide et sans lignine (norme ISO 9706), j’ai rajouté une charge environnementale avec une charte Imprim’vert® et l’utilisation d’encres végétales. »

Pourquoi se lancer dans cette aventure du scrap vert ?

L’idée a germé tout naturellement. « Je faisais des papiers pour mes propres pages parce que je ne trouvais pas ce que je voulais et aussi par plaisir de peindre et de dessiner. C’est ainsi que la réflexion a commencé. Sachant que j’avais la formation et l’expérience textile, je me suis dit que mes compétences pouvaient se transférer sur un autre support… »

 

« Je me suis interrogée sur la conciliation entre les loisirs créatifs et le développement durable et je pense que les deux peuvent cohabiter. Je ne veux pas non plus m’arrêter à des mots mais être dans l’action». Voici une mise en oeuvre une application concrète de ses propos : il n’y aura pas au Smac (voir la ScrapAstuce du 12 mars 2007), où Catherine va exposer (stand F10 Hall 4 du 18 au 20 mars 2007 Porte de Versailles à Paris), de vaisselle jetable, et les matériaux utilisés pour les présentoirs seront en bois. « Pour l’environnement chaque geste, chaque pas compte… »

 

Pour l’instant, Au-delà des Cimes propose des papiers en format 30 x 30 mais d’autres produits viendront compléter les premières gammes comme des embellissements divers.

 

Evidemment Catherine connaît les livres CréaPassions. « J’aime beaucoup leur format. Tous ces livres sont attrayants d’un point de vue pratique et esthétique. » 

Bonne visite sur le site d’Au-delà des Cimes et bonne découverte de ces nouveaux papiers de scrap !

Le site Au-delà des Cimes

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre ScrapAstuce Découverte – Le 16 mars 2007
Emmanuelle Prot
16 mars, 2007
Partager ce poste
Archiver