Notre Scrapastuce Découverte – Le 16 septembre 2008
16 septembre, 2008 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 16 septembre 2008
Emmanuelle Prot

Découvrez le concept de Place des Loisirs…

Après 20 ans d’expérience en entreprise à différents postes de direction, Brigitte et Thierry ont décidé de se lancer dans l’aventure scrap. Brigitte – passionnée de loisirs créatifs depuis plus de 10 ans et Thierry – directeur commercial dans la distribution ont réunis leurs compétences pour créer Place des loisirs en septembre 2007.

Le concept est novateur : proposer une large gamme de produits de scrapbooking à travers un site Internet mais aussi et surtout à travers un réseau d’animatrices partout en France.

Les animatrices Place des Loisirs proposent les produits – soit lors de réunion de vente ou soit lors d’ateliers scrapbooking. Elles se déplacent autour de chez elles dans les associations – les comités d’entreprise ou chez des hôtesses qui organisent des rencontres entre scrappeuses pour des réunions ou des ateliers. Les clientes peuvent ainsi se rendre compte de la qualité des produits, des matières et des couleurs et voir les produits en situation.

Place des Loisirs se chargent des livraisons dans un délai record. Toute commande passée avant 15h00 est expédié le jour même. Le réseau compte aujourd’hui plus de 60 animatrices sur l’ensemble du territoire. Les animatrices participent activement à la vie de l’entreprise – elles sont régulièrement sollicités sur le choix des nouveaux produits. Une Design Team a été constituée en Février sous l’impulsion de Eve, l’animatrice de Longwy (54). Les réalisations de cette équipe de choc avec le kit mensuel sont mises en ligne sur le blog.

« Notre objectif est de garder une taille humaine et de maintenir un très bon relationnel avec nos animatrices et nos clients – un forum d’entraide entre animatrices a été créé pour développer l’échange entre l’équipe et notre participation à Version Scrap a permis à bon nombre de nos animatrices de se rencontrer. Nous nous voulons très réactif – tant dans la gestion de nos stocks, dans les expéditions que dans les réponses apportées aux clients et aux animatrices. Nous étudions aux plus prêt nos tarifs pour proposer à nos clients les meilleurs produits à des prix tout à fait sympathiques et d’aider nos animatrices à convertir de plus en plus de personnes aux scrapbooking. »

Le témoignage d’Eve sur son expérience Place des Loisirs

« Je suis infirmière, mais mon état de santé m’a obligée à arrêter mon métier et je me suis tournée vers ma passion, le Scrap, depuis 2 ans maintenant. J’ai contacté, fin 2007, la société Place des Loisirs (PDL), qui offrait des opportunités pour devenir VDI.. Après avoir demandé des informations sur le statut de VDI, j’ai signé peu de temps après, mon contrat avec la société PDL.. Ma vie a changé depuis quelques mois, car  j’ai pu organiser des rencontres avec des amies, des débutantes  et je peux leur proposer des produits de chez PDL .. J’ai créé avec mes deux copines, une association et les rencontres se font toutes les semaines. Au cours de nos ateliers, les adhérentes ont le choix de choisir, à loisir, les produits PDL ! La société est encore jeune, mais elle tient la route.. Beaucoup de nouveautés arrivent règulièrement .. Thierry et Brigitte m’ont toujours fait confiance et je pense que leur rendre hommage aujourd’hui, serait pour moi, un devoir et un grand plaisir. »

A vous maintenant de découvrir Place des Loisirs,

dernière minute : découvrez des nouveautés dans notre boutique en ligne….

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte – Le 16 septembre 2008
Emmanuelle Prot
16 septembre, 2008
Partager ce poste
Archiver