Notre Scrapastuce Découverte – Le 18 juillet 2008
18 juillet, 2008 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 18 juillet 2008
Emmanuelle Prot

Direction La Réunion pour découvrir grâce à Patricia Decaudin le magasin Les Couleurs du Temps…

En vacances à l’île de la Réunion, Patricia Decaudin (auteur de Scrap Héritage) est allée faire un petit tour dans le magasin « Les couleurs du temps »qui a ouvert ses portes il y a deux ans.

« J’avais promis à Chantal Blanche, la propriétaire des lieux, que je passerais la voir durant mon séjour. C’est chose faite ! C’est une très belle boutique, une véritable caverne d’Ali-Baba !

300 mètres carrés bien organisés en secteurs d’activités, le scrap y a naturellement une belle place !Le rayon regorge de papiers, d’embellissements, de rubans, feutrine, ainsi que les outils nécessaires à l’élaboration de mini-albums ou de pages de scrap.

L’accueil est chaleureux, les vendeuses sont de véritables spécialistes, et Chantal prodigue des conseils et n’hésite pas à faire une démo au pied levé pour satisfaire ses clientes.

Des cours de scrapbooking ont lieu plusieurs fois par semaine et rencontrent un véritable succès

Chantal est une « touche à tout », elle adore bricoler, elle a confectionné un petit catalogue de cartes pour toutes les occasions : baptême, communion, mariage, anniversaire, qu’elle propose aux clientes désireuses de se lancer dans la confection de leur faire-part, une vraie mine d’inspiration !

Mais là ne s’arrête pas son talent ! Elle n’hésite pas à manier la scie à chantourner et lézards et autres animaux se retrouvent sur les murs de la boutique.

Le magasin doit doubler sa surface l’année prochaine ! Bon courage Chantal ! Et dommage que vous soyez si loin, car c’est avec plaisir que j’aurais animer des ateliers à La Réunion ! »

Merci à Patricia pour ce reportage et n’hésitez pas si vous êtes en visite à la Réunion ou si vous y habitez à passer voir Chantal,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte – Le 18 juillet 2008
Emmanuelle Prot
18 juillet, 2008
Partager ce poste
Archiver