Notre Scrapastuce Découverte – Le 19 septembre 2007
19 septembre, 2007 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 19 septembre 2007
Emmanuelle Prot

Scrappez pour une bonne action…

L’opération « Scrap a little sunshine » a été lancée par Gerry van der Velden, une scrappeuse néerlandaise. « Lorsqu’elle a appris qu’elle était atteinte d’une maladie grave, raconte Kirsten qui participe à l’opération en France pour les enfants du Centre Léon Bérard à Lyon, dans les quelques jours précédant son opération, Gerry s’est fabriquée un mini album contenant des dizaines de photos et de petits mots d’encouragements de sa famille et ses proches. Cet petit album lui a été d’un grand soutien pendant les périodes d’hospitalisation et après. »

 

Gerry souhaite maintenant apporter ce soutien aux enfants atteints d’un cancer. Elle a donc imaginé le projet « Scrap a little sunshine », scrappez un rayon de soleil. « L’idée est de collecter, poursuit Kirsten, des mini albums faits main par des scrappeuses, dans le but de les distribuer aux enfants hospitalisés dans des services oncologiques aux Pays-Bas. L’opération remporte un grand succès : les mini albums affluent, de nombreuses boutiques organisent des ateliers et récoltent des dons. »

Aujourd’hui Gerry est contactée par des scrappeuses du monde entier : Canada, Etats-Unis, Australie, Espagne… désireuses de poursuivre l’opération dans leur pays comme Kirsten en France.

 

Vous trouverez sur le blog de Gerry des photos, exemples et fiches techniques pour créer des mini albums à enveloppes, ainsi que d’autres infos concernant l’opération.

Et pour savoir où envoyer votre mini album, vous pouvez écrire ici.

 

Alors à vos mini albums pour les enfants !

 

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Découverte – Le 19 septembre 2007
Emmanuelle Prot
19 septembre, 2007
Partager ce poste
Archiver