Notre Scrapastuce Découverte – Le 2 janvier 2008
2 janvier, 2008 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 2 janvier 2008
Emmanuelle Prot
Direction La Belgique pour découvrir Lolascrap ou le rêve de deux graphistes belges devenu enfin réalité…

Pour la petite histoire

Lola et son mari Denis vivent avec leur petite fille de 4 ans en Belgique dans la province du Hainaut. Infographistes d’origine, ils sont tout deux passionnés de photo et d’art en général.

L’histoire de la naissance de Lolascrap
Lola scrappe depuis toujours sans vraiment le savoir. « Dans mes albums, j’ai toujours ajouté du papier, des autocollants, placé l’un ou l’autre ticket et/ou souvenir. J’écris également énormément et raconte de nombreuses anecdotes! »
Mais ce n’est que depuis son arrivée au sein de «La Tribu de Maya» (il y a près d’un an), un forum où se partagent talent et bonne humeur, que son scrap évolue. Ce hobby est alors devenu une véritable passion et l’envie d’en faire un métier de plus en plus évidente.
« Mon mari regarde avec intérêt mes pages aux techniques diverses et l’idée de créer nos propres collections de papiers pour scrapbooking commence à faire son petit bonhomme de chemin. Nous formons alors un duo idéal : lui, le pro de l’informatique et moi, des idées de design plein la tête! Un rêve fou mais qui est aujourd’hui bien réel : Lolascrap, la première marque belge de papiers pour scrapbooking.»

Découvrez aujourd’hui les trois collections originales de 6 papiers chacune, une ligne tendance, variée et prête à vous faire rêver : Spleen, Faireez, Color Folk : 3 lignes de papiers belges pour tous les goûts, tous les styles, toutes les envies.
« Il fallait assurer la promotion de ces papiers : de nombreuses boutiques spécialisées belges et françaises nous ont alors accueillis très chaleureusement! Mais l’idée d’ouvrir notre propre magasin nous paraissait une évidence…
Nous avons alors opté pour l’ouverture d’une boutique en ligne est né. Nous y proposons nos papiers bien sûr, mais aussi des embellissements à notre nom. Des coups de coeur, des objets tendance que j’aime personnellement employer. » 

Une boutique-galerie
« Nous qualifions notre magasin de boutique-galerie parce que nous voulions que ce site soit aussi une source d’inspiration pour scrapeuses. Ainsi, de nombreuses réalisations faites avec nos papiers et embellissements vous sont proposées. De quoi vous donner des idées! Des astuces et des conseils y sont également prodigués. Les pages des clientes sont évidemment mises à l’honneur. Seule contrainte : utiliser au minimum un papier ou un embellissement Lolascrap. Cette boutique n’est en aucun cas un mégastore de scrap mais un «magasin» sympa proposant une galerie en perpétuelle évolution. Nous sommes allés au bout de notre rêve, nous espérons à présent vous en donner! »

Des créateurs qui ont adopté la Scrapattitude !
« Je connais très bien les livres CréaPassions, une mine d’idées, un cahier pratique, bien conçu… un outil nécessaire quand on est passionné de scrap! J’ai en ma possession «Scrap Couture», «Scrap Tampons», «Les encres carterie et scrapbooking», «Scrap Journaling», «Scrap : l’art de récupérer et détourner» et «Le scrap pour les enfants» que ma fille s’est empressée de «lire» une fois sorti en boutique. Et oui, haute comme trois pommes mais déjà scrappeuse en herbe! «Scrap Découverte» (découvrez en janvier la deuxième édition de ce livre !) est mon dernier achat. C’est un cadeau pour ma cousine de 16 ans dont les mains la démangent pour scrapper! Bref, une belle collection que je recommande vivement. »
Alors entrez dans l’univers de Lolascrap : « Soyez nombreux à vous inscrire à notre newsletter et par conséquent les premiers à profiter des nouveautés ou encore des réalisations de scrappeuses talentueuses! En parlant de talent, une surprise se prépare, une scrappeuse de renom nous a fait le plaisir d’utiliser nos papiers! A suivre donc. Nous vous promettons du neuf dans le monde du scrap d’ici peu mais chuuuuuuuuuuuutttttt, c’est une surprise! »
Bonne visite,

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte – Le 2 janvier 2008
Emmanuelle Prot
2 janvier, 2008
Partager ce poste
Archiver