Notre Scrapastuce Découverte – Le 2 octobre 2007
2 octobre, 2007 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 2 octobre 2007
Emmanuelle Prot

Découvrez les « paper dolls » version scrap avec Laurie…

« Qui n’a pas petite fille habillée avec des vêtements en papier des poupées dessinées ? s’est demandée Laurie, co-auteur de « Les ATC : créez et échangez vos cartes d’artistes« , Eh bien c’est ce que l’on appelle les paper dolls (poupées de papier) ou PoppetsTM. Rien à voir avec le scrap me dirait vous? Mais si …avec un peu d’imagination et beaucoup de dérision on peut utiliser ce loisir de petite fille sur une page de scrap.

Créez vous-même vos vêtements et accessoires
Plusieurs sites proposent des vêtements qu’ils ne vous reste plus qu’à imprimer et découper : Créadéco, Marylin Monroe en poupée de papier, Gallerie of Dolls, bricolage de papier pour enfants. C’est ce que j’ai fait dans le mini album sur rhodoïd « Dans la peau d’une blonde » j’ai en effet toujours voulu savoir ce que cela pouvait faire de devenir une Maryline !

A noter qu’une marque de scrapbooking Lazar Studio Werx a créé des clear stamps (tampons transparents) pour réaliser les membres, des planches de vêtements et même des pages de fond pour mettre en scène vos paper dolls. Des fournitures disponibles en France sur le site de la Boit’à Scrap.

Pour les plus intrépides, vous pouvez réaliser vous mêmes vos vêtements avec vos chutes de papiers, de tissus… (du recyclage !) et vos ciseaux. Au début commencez par des formes de vêtements simples et réaliser des contours au stylo pour bien délimiter vos vêtements. Côté photos vous pouvez choisir de découper seulement les visages ou bien de garder le corps entier et coller les vêtements par dessus.

Alors à vous de jouer maintenant ! »

Découvrez dans le livre « Les ATC, créez et échangez vos cartes d’artistes » collection « A vos cartes » co-écrit par Laurie Batic, Séverine Sorbier et Emma Ballereau d’autres réalisations avec des paper dolls.

Un livre disponible dans toutes les boutiques de loisirs créatifs, les librairies, sur internet (Amazon, Fnac, Alapage,…), dans les boutiques en ligne spécialisées en scrapbooking…

A noter dans vos agendas : une expo 100% ATC a lieu en ce moment en Auvergne à Clermont-Ferrand organisée par l’UFCV Auvergne. Pour plus de détail, visitez le site de l’exposition qui dure jusqu’au 12 octobre 2007.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Découverte – Le 2 octobre 2007
Emmanuelle Prot
2 octobre, 2007
Partager ce poste
Archiver