Notre Scrapastuce Découverte – Le 2 octobre 2008
2 octobre, 2008 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 2 octobre 2008
Emmanuelle Prot

Après le liège (Scrapastuce du 30 septembre), mettez de l’ardoise dans votre scrap et votre déco…

L’ardoise est bien connue comme matériel pour couvrir les toits mais elle sert aussi en décoration pour les salles de bain, les décors muraux (mémos, patères,…), et bien sûr comme supports d’écriture, avec les fameuses ardoises d’écolier (qui commencent à disparaître avec les supports plastiques ou électroniques !) que les scrappeuses utilisent comme supports d’albums photos ou cadres.

Découvrez des réalisations scrappées avec des ardoises sur les sites : http://scrapbooking06.over-blog.net/article-12189778.html, ou http://lescrapdecarine.blogspot.com, un exemple page 54 du livre « Scrap l’art de récupérer et de détourner » (collection Scrapattitude, qui fourmille d’idées de récup autour du scrap) et un autre page 43 du livre « Pages & albums créatifs en scrap » à découvrir également dans la collection Scrapattitude.

Du toit à la cuisine, l’ardoise est partout

Mais l’ardoise devient aussi très à la mode en cuisine avec des sets de table, mais aussi des assiettes en ardoise. L’ardoise a en effet la qualité de conserver longuement la température des préparations culinaires.

Vous pouvez acheter de l’ardoise en boutique de loisirs créatifs, en jardinerie. Il existe aussi des stickers ardoise ou de la peinture ardoise mais qui n’auront pas le même effet naturel … Pour acheter de l’ardoise pour votre déco de table, voici par exemple deux adresses : Ardoise-deco (liste des revendeurs sur le site) et sur ebay. Et n’oubliez pas les nombreux vide-greniers qui regorgent de trésors comme des mémos ou vieilles ardoises d’écoliers.

à savoir : la durée de vie d’une ardoise est de 70 ans à 300 ans !

astuce : si l’ardoise vous intéresse, n’hésitez pas à visiter le musée de l’ardoise.

Alors bonne découverte et n’hésitez pas à nous envoyer vos créations en ardoise,

dernière minute : découvrez le blog de Nadine Mangeret auteur de paquets cadeaux très créatifs !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte – Le 2 octobre 2008
Emmanuelle Prot
2 octobre, 2008
Partager ce poste
Archiver